Charlotte : Batum, première ou deuxième option offensive

le
0
Charlotte : Batum, première ou deuxième option offensive
Charlotte : Batum, première ou deuxième option offensive

Lors du traditionnel Media Day de la NBA, le coach des Hornets, Steve Clifford, a annoncé vouloir faire de Nicolas Batum sa première ou deuxième arme offensive. Un changement majeur pour l'ailier français. Un bon signe pour les Bleus.

« Nicolas a toujours été la troisième ou quatrième option offensive. Maintenant, il sera la deuxième, voire la première ». Steve Clifford est clair, Nicolas Batum aura plus de responsabilités au sein du collectif des Charlotte Hornets. Aux Portland Blazers, il est vrai que « Batman » n’a jamais eu le statut de héros, se contentant bien souvent des ballons en fin de possession ou des tirs compliqués en attaque. Ceci expliquant, en partie, le faible pourcentage de l’ailier aux tirs cette saison.

Transféré à Charlotte avant le début du championnat d’Europe, il était évident que Nicolas Batum changerait de statut. L’évidence a été confirmée par son coach qui affirmait il y a quelques jours que le Français « pouvait passer d’un joueur solide à un All Star » et qu’il voulait l’utiliser comme Hedo Turkoglu à Orlando. Il faudra désormais convaincre les deux franchises players, Kemba Walker et Al Jefferson, de partager la balle mais si Nicolas Batum franchit ce cap, c’est l’équipe de France qui pourrait en bénéficier dès cet été dans l’optique de se qualifier pour les JO. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant