Charlie Hebdo va atteindre sept millions d'exemplaires

le
4
CHARLIE HEBDO RÉIMPRIMÉ POUR ATTEINDRE SEPT MILLIONS D'EXEMPLAIRES
CHARLIE HEBDO RÉIMPRIMÉ POUR ATTEINDRE SEPT MILLIONS D'EXEMPLAIRES

PARIS (Reuters) - Le numéro de Charlie Hebdo paru mercredi, une semaine après l'attentat qui a visé l'hebdomadaire satirique et fait 12 morts, va être réimprimé pour atteindre sept millions d'exemplaires, a-t-on appris samedi auprès des Messageries lyonnaises de presse, son distributeur.

Ce numéro dont la une présente un dessin du prophète Mahomet la larme à l'oeil, une pancarte "Je suis Charlie" dans les mains, sous le titre "Tout est pardonné", s'arrache depuis sa mise en vente mercredi.

Ces trois derniers jours, de longues files d'attente se formaient avant l'ouverture des kiosques et bureaux de presse pour tenter d'obtenir un exemplaire de l'hebdomadaire, dont les ventes approcheraient déjà deux millions d'exemplaires.

Lors d'une conférence de presse, à la veille de la parution de ce numéro, l'équipe de Charlie Hebdo avait annoncé le chiffre de trois millions d'exemplaires, rapidement porté à cinq millions au vu du succès rencontré et désormais à sept millions.

Ce n°1178 de Charlie Hebdo doit rester en vente pendant deux semaines.

(Gregory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le samedi 17 jan 2015 à 15:36

    j'ai acheté le magazine ELLE , très belle couverture

  • rraclot le samedi 17 jan 2015 à 13:17

    Ils peuvent arrêter les réimpressions... Moi je ne cherche à l'acheter ... Et je ne suis pas le seul "Français" à reagir ainsi... Nous voulons vivre en paix sans stigmatiser personne...!!!

  • rraclot le samedi 17 jan 2015 à 12:52

    " Quand on aime on compte pas".. Au dernier "conte" ça va relancer l'économie...!?

  • AMOUR123 le samedi 17 jan 2015 à 12:52

    Si vous voulez faire une bonne action achetez en un exemplaire. Par contre, si vous voulez rire ou sourire ce n’est pas gagné... Mis à part une ou deux caricatures ou dessins, le reste c'est de la bouillie de chat pour anarko-gau-chistes. Heureusement qu'ils vont accumuler un trésor de guerre qui devrait leur permettre de tenir quelques années... avant de retrouver la situation de quasi faillite qui était la leur avant le 7 janvier...