Charlie Hebdo-Sarkozy dénonce un acte abject, prône un front uni

le
4

PARIS, 7 janvier (Reuters) - Nicolas Sarkozy a dénoncé l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo comme "un acte abject qui heurte la conscience humaine" et appelé les Français à faire un "front uni contre le terrorisme". "C'est une atteinte directe, sauvage, à l'un de nos principes républicains les plus chers, la liberté d'expression", a dit l'ancien chef de l'Etat depuis le siège de l'UMP, dont il a repris la présidence. "La France est une nouvelle fois frappée par la barbarie terroriste et sa violence aveugle. Nous ne devons pas céder le moindre pouce de terrain, nous devons continuons à dire ce que nous avons envie de dire et nous devons continuer à vivre comme nous voulons vivre." "Les coupables de ces actes barbares doivent être poursuivis et châtiés avec la plus extrême sévérité. Notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse. La fermeté absolue est la seule réponse possible", a-t-il ajouté avait d'appeler la France à se rassembler. "J'appelle tous les Français à refuser la tentation de l'amalgame et à présenter un front uni face au terrorisme, à la barbarie et aux assassins. "Le gouvernement doit prendre des mesures fortes contre le terrorisme, nous devons élever notre niveau de vigilance et notre formation politique soutiendra sans réserve toutes les initiatives du gouvernement qui iront dans ce sens, tout simplement parce que, en ces heures tragiques, c'est un impératif d'unité nationale auquel nul ne peut et ne doit se soustraire." (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5850553 le mercredi 7 jan 2015 à 16:10

    Vous verrez!!!!3 semaines!!!!et hop aux oubliettes!!!!!pauv France si nos vieux voyaient çà!!!!!

  • M5850553 le mercredi 7 jan 2015 à 16:08

    D ou G :ils ne savent que "condamner" "dénoncer" .......tu parle d'actions!!!!!!!Et le CRIF,les responsables musulmans et autres tu ne les entends jamais!!!!Nos politiques seraient ils aussi c ons que çà pour rien voir!!!!!!

  • M8252219 le mercredi 7 jan 2015 à 16:00

    Toute la presse se devrait de publier en première page la caricature de Mahomet publier par Charlie hebdo, pour montrer aux barbares que les français n'ont pas peur et que cet attentat à l'effet contraire de ce pourquoi il a été perpétré.

  • lemonon1 le mercredi 7 jan 2015 à 15:39

    dire une messe à notre dame ne va pas régler le problème! c'est la guerre !