Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Charlie Hebdo" : Éric Zemmour s'exprime sur la vague d'attentats
information fournie par Le Point 05/02/2015 à 07:12

C'était sa première apparition publique depuis les attentats de janvier. Et il y avait foule pour l'accueillir, comme l'indique Nice-Matin . Éric Zemmour, auteur du Suicide français , est apparu ce mardi au Centre universitaire européen de Nice. D'entrée de jeu, le polémiste a été interrogé sur les attentats de janvier. Une tragédie qu'il s'est empressé de commenter : "La messe était dite depuis longtemps. Nous avons assisté à l'émergence d'un peuple dans le peuple, avec son dieu, sa culture, l'halalisation des quartiers..."

"Nous avons poussé l'adoration de l'autre jusqu'à la détestation de nous-mêmes", a poursuivi Éric Zemmour. "L'effet Charlie a été une formidable opération de communication du pouvoir en place et c'est au fond assez logique. Quand le peuple a peur, il se réfugie auprès du monarque républicain. Quant au vivre ensemble, on invente des mots quand la réalité n'existe plus. Nous n'avons plus de culture commune, les mots ne sont plus que des attrape-couillons. Ils servent au contraire à effacer la réalité. Nous sommes dans une guerre idéologique."

"Déconstruction, dérision (...), destruction de la nation"

Et Éric Zemmour de poursuivre sur ses thèmes de prédilection abordés dans son best-seller, dénonçant "ce triple travail de déconstruction, dérision et finalement destruction de la nation" qui se joue depuis quarante ans dans l'Hexagone.

Le polémiste est aussi revenu sur une autre thématique : le...

Lire la suite sur Le Point.fr

6 commentaires

  • 05 février 07:39

    entendre la vérité , c'est dur , pour le pouvoir , et ça fait mal !


Signaler le commentaire

Fermer