"Charlie Hebdo" : Docteur Tariq et Mister Ramadan

le
3
Charlie Hebdo n'a pas arrêté de faire de l'humour sur les musulmans et j'ai dit que cet humour-là était un humour de lâche : Tariq Ramadan au Qatar.
Charlie Hebdo n'a pas arrêté de faire de l'humour sur les musulmans et j'ai dit que cet humour-là était un humour de lâche : Tariq Ramadan au Qatar.

Habituellement, la presse suisse joue la modération lorsqu'il s'agit de parler de Tariq Ramadan, citoyen suisse, né le 26 août 1962 à Genève. Mais, cette fois, le quotidien genevois Le Temps n'y va pas par quatre chemins pour dénoncer le double langage de l'islamologue. Sous le titre "Tariq Ramadan accuse Charlie de lâcheté et de faire de l'argent sur l'islam", le journal révèle que sur la RTS, la radiotélévision suisse de langue française, l'ancien instituteur à Genève n'a cessé de dénoncer l'hebdomadaire satirique : "Ils n'ont pas arrêté de faire de l'humour sur les musulmans et j'ai dit que cet humour-là était un humour de lâches", a-t-il déclaré depuis le Qatar.

Michel Danthe, rédacteur en chef adjoint du Temps, ne s'est pas contenté de regarder la télévision suisse, il a également écouté l'émission américaine Democracy Now et Al Jazeera en anglais. Tariq Ramadan y déclare que Charlie Hebdo avait des problèmes d'argent. "Et ces controverses, ces controverses récurrentes, ils en faisaient de l'argent. [...] Alors, ne venez pas me dire aujourd'hui qu'ils étaient courageux, ça, non. [...] C'était avant tout une question d'argent. Ils étaient en faillite depuis deux ans. Et ce qu'ils tiraient de ces controverses visant l'islam d'aujourd'hui et les musulmans était une manière de faire de l'argent. Cela n'a rien à voir avec le courage. Cela a à voir avec faire de l'argent et viser les gens...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6202640 le dimanche 18 jan 2015 à 14:57

    Il est donc payé en francs suisse, c'est bien malheureux http://georgoharisso57.over-blog.com/2015/01/zone-euro-les-risques-de-scission.html

  • M601364 le dimanche 18 jan 2015 à 08:54

    Un Zé mour en puissance inverse

  • M5003824 le samedi 17 jan 2015 à 21:40

    "Cela a à voir avec faire de l'argent et viser les gens..." VISER ! sic ! Que voila une parole malheureuse Mr Ramadan ! Une parole de trop !