Charlie Hebdo : des internautes expriment leurs craintes pour la marche de dimanche

le
1
Charlie Hebdo : des internautes expriment leurs craintes pour la marche de dimanche
Charlie Hebdo : des internautes expriment leurs craintes pour la marche de dimanche

Est-il prudent de participer à la marche républicaine organisée dimanche après-midi à Paris après l'attentat ayant eu lieu au siège de Charlie Hebdo ? Depuis samedi matin, la question agite les réseaux sociaux. Sur Twitter, #AnnulezLaMarcheDu11Janvier figurait ainsi en tête parmi les hashtags les plus populaires en France à 16 heures.

Malgré les gages donnés, ce samedi, par Bernard Cazeneuve sur la sécurité de cette marche les inquiétudes des internautes sont en grande partie liées à la crainte d'un nouvel attentat. Une crainte d'autant plus forte que le rassemblement verra la participation de nombreuses figures politiques françaises, dont François Hollande et Nicolas Sarkozy, et européennes comme le Premier ministre anglais David Cameron ou la chancelière allemande Angela Merkel. «J'avoue j'étais chaude pour y aller, mais avec le gratin politique et le monde qu'il y aura, c'est la cible rêvée», écrit @_MarieMills_ sur son compte Twitter.

#AnnulezLaMarcheDu11Janvier j'avoue j'étais chaude pour y aller,mais avec le gratin politique et le monde qu'il y aura,c'est la cible rêvée-- Je Suis Charlie (@_MarieMills_) January 10, 2015

«Des dizaines d'hommes politiques des milliers de civils le meilleur moyen pour eux d'attaquer. N'y allez pas #AnnulezLaMarcheDu11Janvier», demande @Selly_Kidrauhl.

Des dizaines d'hommes politiques des milliers de civils le meilleur moyen pour eux d'attaquer

N'y aller pas #AnnulezLaMarcheDu11Janvier-- Je suis Charlie ?? (@Selly_Kidrauhl) January 10, 2015

Une autre internaute, @JolicoeurLise, estime de son côté qu'il est «trop tôt pour faire une marche, y'a toujours la dame en cavale et je pense pas qu'elle soit inoffensive». La «dame en cavale» fait référence à Hayat Boumeddiene. La compagne d'Ademy Coulibaly, tué vendredi soir à l'issue de la prise d'otage dans la supérette casher porte de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 10 jan 2015 à 17:55

    Moi président a déclaré : sécurité totale, et pour le prouver il ira en scooter sans service d'ordre uniquement mis en place pour Lui (je n'ai pas oublié la majuscule, pour dire si je suis respectueux....).