Charles Consigny : "Je ne suis pas sûr que les Français comprennent très bien"

le
0
Charles Consigny revient sur la motion de censure de l'UMP après l'utilisation de l'article 49.3 pour faire passer la loi Macron.
Charles Consigny revient sur la motion de censure de l'UMP après l'utilisation de l'article 49.3 pour faire passer la loi Macron.

Cette semaine, dans Ne nous fâchons pas, Charles Consigny évoque sa "lassitude de la semaine" face à l'impossibilité de réformer la France. L'éditorialiste juge le comportement de la droite "anachronique". Selon lui, les députés UMP auraient dû voter la loi Macron, d'autant plus que "beaucoup considèrent que c'est une bonne loi". Il fait notamment référence à Jean-Christophe Fromantin, Frédéric Lefebvre ou encore Thierry Mariani. "Des sarkozystes historiques", n'oublie-t-il pas de préciser. "Ils étaient plutôt d'accord avec cette loi, même s'ils la jugeaient insuffisante", rappelle Consigny. C'est ainsi qu'il craint que les Français ne comprennent "pas très bien" le bouclier brandi par les députés face à Emmanuel Macron et Manuel Valls. Il fustige enfin le vote de la motion de censure, qu'il qualifie d'incohérence de la part de l'UMP. Retrouvez l'émission Ne nous fâchons pas #29 : Loi Macron, droite et gauche, même combat ?

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant