Chariots 'made in Thomas Fleurs'

le
0
Communiqué

Les charriots made in Thomas Fleurs : un concept innovant

Des débouchés économiques importants dans les secteurs transport et grande distribution.

Afin d’améliorer toujours plus ses performances logistiques et d’optimiser l’espace de stockage dans les camions qui transportent les fleurs coupées achetées par Thomas Fleurs sur les cadrans hollandais, le groupe a décidé de fabriquer ses propres chariots dont la spécificité est d’être compressibles

Mis au point et produits sur mesure en Chine, grâce à des financements ANVAR, les chariotsThomas Fleurs présentent de nombreux atouts qui en font un produit concurrentiel à forte valeur ajoutée et qui permettent aujourd’hui au groupe d’envisager des débouchés économiques pour ce concept très novateur, notamment pour les hypermarchés français et le transport en Europe.

Pour l’heure, Thomas Fleurs a été sélectionnée pour répondre à un appel d’offre lancé par les deux plus gros cadrans d’Europe : Flora et VBA Aalsmeer en Hollande, qui prévoient le renouvellement total de leur flotte de chariots. Une première commande portant sur la fabrication de 1 000 chariots devrait servir de test pour sélectionner le candidat attributaire du renouvellement de l’ensemble du parc, avec à la clé un marché pouvant représenter une commande de 300 000 chariots sur plusieurs années.

Les atouts des chariots made in Thomas Fleurs

> Gain de place : constitué de quatre plateaux dont les trois supérieurs sont amovibles, ils sont entièrement pliables, ce qui permet à un camion de 38T de repartir avec 32 chariots au lieu de 24.

> Légèreté et robustesse : faits d’aluminium, ils présentent des qualités de légèreté et de robustesse supérieures au fer utilisé pour les anciens modèles.

> Sécurité : la conception de ses quatre tubes supports permet d’empiler les chariots les uns sur les autres avec un maximum de sécurité, évitant que les chariots ne se déplacent lors des trajets routiers.

Adaptabilité : suivant les tailles des semi-remorques, plusieurs unités de chariots peuvent êtreemboîtées, (avec un maximum de 6 chariots empilés qui représentent une place dans le camion).

A propos du groupe Thomas Fleurs

Thomas Fleurs est un négociant ‘’Cash & Carry’’ dédié aux professionnels de la fleur. Spécialiste de la fleurs coupées il s’inscrit dans le marché des produits horticoles qui représente en France (en 2004) 681,2M d’entités achetées pour un montant de 2,43 Milliards d’€, marché qui progresse depuis 15 ans, la consommation des ménages augmentant en valeur de 20% de 1989 à 2004. Les achats horticoles représentent 0,5% de la consommation finale des ménages français.

Nombre de titres constituant le Capital Social de l’Entreprise : 3 438 700

Flottant en circulation : 33,21 %

Valorisation au 22/09/07 : 17,6 M €


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant