CHARGEURS s'associe à la famille OTEGUI dans ses activites Laine en Uruguay

le
0

CHARGEURS s’associe à la famille OTEGUI

dans ses activités Laine en Uruguay

  

CHARGEURS a finalisé l’accord d’association avec le groupe familial uruguayen OTEGUI aux termes duquel CHARGEURS lui a vendu, le 12 septembre, 50% des sociétés de Chargeurs Wool en Uruguay.

Le partenariat, initié en 1990, est ainsi renforcé par cette présence paritaire au capital d’un ensemble composé d’une entité commerciale à Montevideo, d’un peignage de laine à Trinidad et d’un centre de tri de laine, à Durazno.

Le montant de la transaction s’élève à 6,5 millions de dollars US, après une distribution de dividendes de 2,8 millions de dollars US, valorisant les actifs vendus sur la base de leurs fonds propres.

Le chiffre d’affaires annuel de cet ensemble s’établit à 28 millions d’euros avec un effectif de 105 personnes. L’objectif de chiffre d’affaires de CHARGEURS pour 2012, de 527 millions d’euros, communiqué le 30 août dernier, tenait compte de la mise en équivalence de ces entités dès le dernier trimestre 2012.

o    o

o

La famille OTEGUI est un acteur influent de l’économie uruguayenne opérant notamment dans l’industrie textile.

Pedro Otegui, déjà présent au management de ces entités, en devient président ; il est également président de l’IWTO Uruguay (International Wool Textile Organization).

Le 14 septembre 2012

Direction de la Communication

Tél. 01 71 72 31 65

http://www.chargeurs.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant