CHARGEURS - Résultats Semestriels 2015

le
0
oHausse significative de la rentabilité
oChargeurs Technical Substrates, un segment opérationnel en forte croissance

Activité
Au premier semestre 2015, le chiffre d'affaires de Chargeurs affiche une progression de 5,2% par rapport au 30 juin 2014 grâce à un effet très favorable de conversion.

Rentabilité opérationnelle
Le résultat opérationnel courant s'élève à 15,6 millions d'euros au premier semestre 2015 et s'inscrit en forte progression de 30%, soutenue par une amélioration du mix produits liée à une politique ciblée sur des volumes plus rentables. L'ensemble des activités contribue à cette bonne performance.

Bénéfice net
Le résultat net part du Groupe s'établit à 8,0 millions d'euros au 30 juin 2015 en augmentation de 25% par rapport au bénéfice net de 6,4 millions d'euros du premier semestre 2014.
Il tient compte notamment d'une dépréciation du goodwill au sein de Chargeurs Interlining pour 10,5 millions d'euros et de l'amélioration des perspectives conduisant à une activation d'impôts sur les déficits reportables de 9,8 millions d'euros.

CONTRIBUTION DES SECTEURS D'ACTIVITE
Pour une meilleure appréciation de ses performances, Chargeurs analyse son activité selon quatre segments opérationnels, à compter du 1er janvier 2015. Un nouveau secteur d'activité, Chargeurs Technical Substrates, a ainsi été créé.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant