Chargeurs renoue avec les bénéfices et efface sa dette

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Pari tenu pour Chargeurs. C'était une valeur de retournement et elle le confirme. En 2013, le groupe de textile a renoué avec les bénéfices, affichant un résultat net de 3,6 millions d'euros, contre une perte nette de 15,2 millions un an plus tôt. Grâce à une réduction des frais fixes, le résultat d'exploitation a plus que doublé, à 17,8 millions d'euros (+154%), dépassant l'objectif fixé à 14 millions par les dirigeants. Bien qu'en recul de 11,1%, le chiffre d'affaires de 466,5 millions d'euros dépasse lui aussi les attentes (460 millions).

Structure financière améliorée. Les efforts consentis par Chargeurs pour réduire son endettement ont également payé. En un an, la dette nette de 32,8 millions d'euros s'est transformée en une trésorerie nette de 3,2 millions. Et les fonds propres s'élèvent à 157,9 millions d'euros.

Perspectives. En guise de mise en bouche, les dirigeants ont précisé que le résultat d'exploitation des deux premiers mois de l'année 2014 progresse. Ils prévoient, par ailleurs, que cet indicateur va s'améliorer dans les deux ans à venir, vers une performance annuelle récurrente d'au moins 20 millions d'euros.

Gouvernance. Le Conseil d'administration de la société Chargeurs a décidé de dissocier les fonctions de président et de directeur général. À compter de ce jour, Eduardo Malone officie en tant que président du conseil d'administration, alors que la fonction de directeur

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant