Chargeurs: Portzamparc reste à 'acheter', relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'acheter' sur Chargeurs et relève son objectif de cours de 11,6 à 12,1 euros, après la présentation de résultats 2015 de bonne facture et de perspectives favorables pour 2016.

Le bureau d'études souligne que le résultat opérationnel courant de 30,6 millions d'euros est ressorti supérieur à son attente (27,9 millions), les marges ayant bénéficié d'un mix-produit plus favorable dans l'ensemble des divisions.

'La stratégie insufflée par le nouveau management visant à créer de la croissance rentable et à servir la génération de cash porte ses fruits et devrait continuer de délivrer en 2016', estime l'analyste.

Pour l'année en cours, Portzamparc table sur une progression du chiffre d'affaires de 2,7% (contre +3,9% précédemment), mais sur une progression plus marquée de la rentabilité, avec une marge opérationnelle courante de 6,5% contre 5,9% auparavant.

'Les niveaux actuels de valorisation et le levier sur le cash grâce aux déficits reportables nous confortent dans l'idée que le potentiel d'appréciation du titre reste intact', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant