Chargeurs : objectifs confirmés après un premier semestre bien ficelé

le
0
Différentes activités de Chargeurs. (© Chargeurs)
Différentes activités de Chargeurs. (© Chargeurs)

Premier semestre de qualité pour Chargeurs ! Sur les six premiers mois de l’année, le groupe de textile et de films de protection a enregistré un chiffre d’affaires de 253,5 millions d’euros, en repli de 1,2% en intégrant la variation du périmètre (-3,4%) et la variation des devises (-3,2%). En neutralisant ces éléments, la croissance est donc ressortie à 5,4%.

Côté rentabilité, le résultat opérationnel courant s’est bonifié de 30,1%, totalisant 20,3 millions d’euros, grâce à la progression des volumes, une sélectivité commerciale renforcée et grâce à une bonne maîtrise des coûts, fruit du plan de performance lancé fin 2015 à la suite de l’arrivée de la nouvelle gouvernance. La marge opérationnelle courante s’établit alors à 8%, en amélioration de 1,9 point.

Bénéfice net en hausse de 64% !

Au final, le bénéfice net a augmenté de 63,8%, à 13,1 millions d’euros, malgré la comptabilisation d’éléments non récurrents plus élevés qu’il y a un an et une activation de déficits reportables d’un montant inférieur. À mi-parcours, il représente 85% du résultat net de l’ensemble de l’exercice 2015.

La nette amélioration de la profitabilité et les forts flux de trésorerie liés ont permis à Chargeurs de maintenir un niveau de trésorerie élevé, à 16,9 millions (5,8% de la capitalisation boursière). Sa contraction de 27%, s’explique par le versement d’un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant