CHARGEURS : le bénéfice net a bondi au premier semestre, un acompte sur dividende est annoncé

le
0

(AOF) - Chargeurs a vu son bénéfice net part du groupe bondir de 63,8% au premier semestre à 13,1 millions d'euros. L'Ebitda du spécialiste des textiles spéciaux a progressé de son côté de 22,2% à 25,3 millions, soit 10% du chiffre d'affaires (+1,9 point). Ce dernier s'est établi à 253,5 millions d'euros au premier semestre, en repli de 1,2% (+5,4% en organique). L’effet devises de Chargeurs de -3,2% est lié au peso argentin et au dollar néo-zélandais. Enfin, l’effet périmètre de -3,4% s’explique principalement par la sortie des entités chinoises Yak.

La performance organique est soutenue par la croissance des volumes (hors activité de négoce de laine) et l'amélioration continue du mix produits.

En ligne avec l'accélération de la performance opérationnelle au premier semestre 2016, le Conseil d'Administration de Chargeurs a décidé de verser un acompte sur dividende d'un montant de 0,20 euro. Ce coupon sera détaché le 19 septembre puis versé le 21.

En termes de perspectives, Chargeurs confirme ses perspectives annuelles de génération d'un résultat opérationnel courant en progression et d'un cash-flow libre élevé, afin de consolider dans les années à venir ses positions de leader mondial dans les métiers de niches industrielles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant