Chargeurs : la rentabilité sera meilleure que prévu

le
0
Différentes activités de Chargeurs. (© Chargeurs)
Différentes activités de Chargeurs. (© Chargeurs)

Chargeurs a réalisé une solide fin d’année. Au quatrième trimestre, son chiffre d’affaires a accéléré de 9,1%, à 123,8 millions d’euros, portant à +4,3% la croissance sur l’ensemble de l’exercice 2015. En s’établissant à 498,7 millions d’euros, les revenus annuels dépassent l’objectif fixé à 490 millions par les dirigeants. À taux de change constant et hors activité de négoce de laine, la croissance annuelle est ramenée à 1,7%.

L’an passé, le groupe de textile et de films de protection a enregistré une progression de ses ventes dans trois de ses quatre divisions. Elles ont augmenté de 4,4% dans l’entoilage (32% de l’activité), de 10% dans les films de protection (46%) et même de 22,3% dans les substrats techniques (4%). Le chiffre d’affaires du pôle laine peignée a, lui, reculé de 10,1%, affecté principalement par un effet de base défavorable après un très bon exercice 2014.

Le plan de réduction des coûts servira de levier sur les marges

La hausse du chiffre d’affaires et l’amélioration observée du mix-produit permettent aux dirigeants d’annoncer que le résultat opérationnel courant annuel, qui sera dévoilé le 10 mars prochain, sera supérieur à l’objectif de 27 millions d’euros précédemment communiqué. Les analystes de Portzamparc ont ainsi relevé leur prévision de 27,7 à 27,9 millions, soit une marge de 5,6%, contre 4,8% un an plus tôt.

À la Bourse

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant