Chargeurs: dépassera l'objectif de 27 ME de ROC en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2015 est en hausse de 9,1% par rapport au 4ème trimestre 2014 à 123,8 millions d'euros. Il confirme ainsi les tendances observées dans les métiers industriels du Groupe sur les 9 premiers mois de l'exercice 2015.

En 2015, le chiffre d'affaires cumulé atteint 498,7 millions d'euros, en croissance de 4,3% par rapport à 2014. Il profite d'une amélioration du mix produits et de l'effet devises. A taux de change constant, l'activité annuelle affiche une progression de 1,7% hors activité de négoce de laine. La croissance reste soutenue à change constant sur ses segments Chargeurs Protective Films et Chargeurs Technical Substrates. ' L'amélioration du mix produits a permis de consolider la performance opérationnelle sur tous les métiers du Groupe ' indique la direction.

' Le Groupe bénéficie d'un modèle industriel robuste, d'un bilan solide et peu endetté qui lui ont permis en 2015 de dépasser tous ses objectifs et d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros. En 2016, Chargeurs poursuivra sa stratégie d'excellence, de performance et de développement opérationnels et consolidera ainsi, sur les années à venir, ses positions de leader dans les matériaux de spécialité ' a déclaré Michaël Fribourg, Président Directeur Général.

Avec un chiffre d'affaires de 498,7 millions d'euros pour l'exercice 2015 supérieur aux 490 millions d'euros attendus et sur la base des résultats consolidés avant audit, le résultat opérationnel courant du Groupe dépassera l'objectif annoncé de 27 millions d'euros grâce à la contribution de chacun des 4 métiers de Chargeurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant