CHARGEURS: Assemblée Générale

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale des Actionnaires a approuvé les comptes de l'exercice 2007.

Elle a voté la distribution d'un dividende de 0,65 euro par action qui sera mis en paiement le 6 juin 2008.

Le mandat d'administrateur de Giuseppe Pirola a été renouvelé.

Après avoir rappelé la cession de 50 % de Chargeurs Fashion au Groupe marocain partenaire Holfipar, Eduardo Malone, Président de Chargeurs, a commenté la marche des affaires. Le contexte actuel économique et financier mondial est fortement perturbé par la perte de valeur persistante par rapport à l'euro du dollar et, depuis le début 2008, d'autres monnaies dont la livre sterling, le rand sud-africain, le won coréen et le remimbi. D'autre part, la flambée du prix du pétrole, de l'énergie et de plusieurs autres matières premières, ainsi que le recul de la consommation se sont traduits par un ralentissement d'activité des métiers de Chargeurs au cours du 1er trimestre 2008
Pour cette période, le chiffre d'affaires consolidé est de 165 millions d'euros, en recul de 7,8%. La baisse du chiffre d'affaires de Chargeurs Films de Protection et de Chargeurs Interlining s'explique par la diminution des volumes ainsi que par la dépréciation des devises par rapport à l'euro. Par ailleurs, Chargeurs Interlining enregistre la sortie de périmètre d'entités non rentables cédées en 2007. Chargeurs Wool, pour sa part, connaît une baisse des volumes engendrée par les prix toujours très élevés de la laine brute.
Le résultat d'exploitation consolidé du 1er trimestre 2008 est de 5 millions d'euros, en retrait de 22 % à période comparable 2007.
Par ailleurs, le Groupe a bénéficié, début avril 2008, d'un produit exceptionnel de 9 millions d'euros correspondant à un recours sur une créance fiscale sur l'Etat.

Le 7 mai 2008

___________________________________________________________________________
Direction de la Communication - Téléphone +33 (0)1 71 72 31 65
www.chargeurs.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant