CHARGEURS annonce pour la première fois, le succès de l'émission d'un Euro PP de 57 millions

le
0

(AOF) - Dans le cadre de sa stratégie globale de développement, Chargeurs a enrichi ses financements long terme à travers la mise en place le 27 mai, pour ses besoins généraux de long terme et pour la première fois de son histoire, d'un Euro PP de 57 millions d'euros à 7 ans, remboursable in fine.

Cet Euro PP se décompose en un placement privé obligataire d'un montant de 25 millions d'euros souscrit dans son intégralité par le fonds de prêts à l'économie Novo 1, conseillé par BNP Paribas Investment Partners et géré par France Titrisation.

Ainsi que d'un prêt d'un montant de 32 millions d'euros souscrit et arrangé par Landesbank Saar, Bank of China Limited et BRED Banque Populaire.

Le taux moyen de l'opération ressort très favorablement à 2,90%, a précisé le groupe industriel.

Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs, a déclaré : " Chargeurs se dote dans un contexte de taux très favorables des moyens généraux financiers utiles à son développement de long terme. Ce financement mixte bancaire et obligataire permet à Chargeurs d'augmenter, diversifier et optimiser ses ressources de financement. L'accueil très favorable réservé à notre signature et la très large sursouscription de ce placement confirment la confiance des financeurs de long terme dans notre stratégie efficace de développement ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant