CHARGEURS: 2007 : activité des 9 premiers mois

le
0

Le chiffre d’affaires cumulé au 30 septembre 2007 de CHARGEURS ressort en progression de 3 % à période comparable 2006 et de 5% hors effet dollar. Au troisième trimestre, le métier « Films de Protection » a connu un recul de son chiffre d’affaires consécutif à des déstockages aval massifs, notamment des clients grands comptes mondialisés dans le secteur des aciers inoxydables. En effet, ceux-ci ont procédé à de forts ralentissements de production pendant l’été provoquant la chute rapide des cours anormalement élevé du nickel, matière première nécessaire à la fabrication de l’acier inoxydable. Les volumes au dernier trimestre devraient progressivement revenir à ceux d’une activité normale.

Les autres métiers du Groupe ont connu une activité satisfaisante, en ligne avec les attentes.

Les paramètres clés qui conduisaient, lors de la publication des résultats semestriels du 30 août, à un résultat net prévisionnel 2007 de 18 millions d’euros, ont évolué de la façon suivante :

- une parité annuelle moyenne euro/dollar de 1,35 (dont 1,42 au 4ème trimestre),

- les OAT 10 ans à 4,4 % et une prime du marché actions de 5 %

- un prix annuel moyen du baril de pétrole de 65 dollars (dont 70 $ au 4ème trimestre compte tenu des stocks et des couvertures accessibles, et ceci malgré le prix du Brent actuel de 84 $),

- une correction des niveaux d’activités prévus pour « Films de Protection »,

- le désengagement, dans le métier de Chargeurs Interlining, de l’activité des produits pour les marchés administratifs,

Chargeurs prévoit de ce fait pour 2007 : un chiffre d’affaires de 790 millions d’euros, un résultat d’exploitation de 29 millions d’euros et un résultat net de 15,5 millions d’euros, en retrait de 2,5 millions d’euros provenant pour 1,5 millions de Chargeurs Films de Protection et 1 million de Chargeurs Interlining.

Le 19 octobre 2007

Direction de la Communication

Tel : 01 71 72 31 65 – www.chargeurs.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant