Charge de Duflot : le PS répond en lui adressant ses « meilleurs voeux»

le
13
Charge de Duflot : le PS répond en lui adressant ses « meilleurs voeux»
Charge de Duflot : le PS répond en lui adressant ses « meilleurs voeux»

Plutôt que de répondre frontalement à la charge de Cécile Duflot contre la loi Macron, le PS préfère la jouer finement. Dans un communiqué, la porte-parole des socialistes Juliette Méadel a adressé ce dimanche ses «meilleurs voeux, individuellement et collectivement» à la députée de Paris et à son mouvement, Europe Ecologie les Verts, qui s'est, au fil des derniers mois, écartée de la majorité. «Ce qu'il peut vous arriver de meilleur ? Mettre EELV au service de la France (...) Ensemble avec EELV, unis, nous serons plus forts pour faire réussir la France.» 

Une amabilité -un peu trop appuyée pour être sincère- qui tranche avec les propos de l'ancienne ministre du logement. Dans une tribune au JDD, elle s'en prend au projet de loi qui sera débattu fin janvier à l'Assemblée nationale et qu'elle considère comme «un grand bon en arrière, une occasion de changer de modèle». Elle fustige les différents volets, que ce soit la libéralisation du transport routier, les mesures sur le code de l'environnement ou le travail du dimanche.

«Contribuez plutôt avec le groupe socialiste, à améliorer le texte»

Dans son communiqué, l'étoile montante de la rue Solférino se plaît à rappeler à celle qui souhaite « mettre en échec la loi Macron » sa présence au gouvernement pendant près de deux ans. «Je vous dis : agissez, construisez. Vous avez été associée à l'essentiel de l'action menée par François Hollande et sur un sujet qui est au c½ur des préoccupations des Français : le logement.»

VIDEO. Cécile Duflot s'en prend à la loi Macron, «une loi archaïque»

Alors que  les écolos ne votent presque plus les textes à enjeux présentés par le gouvernement depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon et le départ de leurs ministres, Juliette Méadel appelle la patronne d'EELV à réintégrer la majorité à l'Assemblée nationale sur ce projet de loi essentiel dans le quinquennat de François ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 5 jan 2015 à 15:01

    Encore une égérie des minorités bienveillantes de nos 2 à 4% de «biens pensants/bossus/tordus/ gauchos/ écolos/, bisounours » et j’en oublie sans doute en route…ces gens la, ont phagocyté la démocratie, au bénéfice de leurs propres intérêts, et le comble, elle s’érige en outre en donneuse de leçons…

  • brinon1 le lundi 5 jan 2015 à 02:56

    le seul service possible à rendre àla France serait d'envoyer tous ces bons à rien à pôle emploi, et la liste ne serait pas si longue entre le PS et DUFLOT PLASSE et les quelques autres.

  • M898407 le dimanche 4 jan 2015 à 21:27

    La seule chose que Duflot sache développer continuellement c'est son "postérieur" grassouillet à force de se nourrir à tous les râteliers....

  • M5062559 le dimanche 4 jan 2015 à 19:58

    C'est sûr que si on lui donnait les pleins pouvoirs la France serait en faillite plus rapidement. A force de nier et de détruire les fondements et les ressorts du capitalisme, la France va à sa perte. Elle fait partie de ceux qui sont incompétents en gestion, surtout très sectaires et aveuglés par une idéologie fausse mais qui vivent avec la richesse créée par les travailleurs et non par eux.

  • M8252219 le dimanche 4 jan 2015 à 18:11

    combien de chômeurs à son actif dans le bâtiment et l'immobilier-? c'est sûr elle travaille pour les français mais je ne sais pas lesquels

  • M8252219 le dimanche 4 jan 2015 à 16:26

    La loi Duflot à dynamité le bâtiment moins de 300000 logements en 2014 et des faillite en cascade des professionnels Joli travail Calamity Duflot

  • jmallero le dimanche 4 jan 2015 à 14:52

    Duflot, une never been qui bosse trop ...chez Saint Maclou?

  • dhote le dimanche 4 jan 2015 à 14:36

    riboule6 vous croyez qu'elle va y arriver, vu la taille elle va être obligée de travailler même le dimanche!!!

  • M7361806 le dimanche 4 jan 2015 à 14:36

    La gamine n'a pas trouvé chaussure a son pied au bal des fokuls ?

  • riboule6 le dimanche 4 jan 2015 à 14:22

    Duflot doit s occuper de son gros cul