Chapeau quand même, les filles !

le
0
Chapeau quand même, les filles !
Chapeau quand même, les filles !

Ce n'était pas la Journée de la femme espérée : abandon de Pauline Ferrand-Prévot (VTT), défaite des basketteuses dans la petite finale, la boxeuse Sarah Ourahmoune privée d'or. Les derniers espoirs reposaient sur les joueuses de l'équipe de France de handball. Battues 22-19, les filles d'Olivier Krumbholz ont dû se résoudre à laisser la plus belle des médailles à la Russie, leur pire ennemie, qui leur avait déjà joué un mauvais tour en quarts de finale des Jeux de Pékin en 2008, au terme d'un match extrêmement serré (32-31 a.p.).

 

Hier, Siraba Dembélé et ses amies auraient évidemment préféré donner raison au mythique Evgueni Trefilov, conforter le massif sélectionneur russe dans son idée qu'il aurait mieux valu « croiser la route du Nicaragua ou des USA » sur le chemin de la ruée vers l'or. Mais, cette fois, la magie bleue n'a pas opéré avec la même force, la même puissance, qu'en quart et en demi-finale, où les Françaises ont semblé se construire un alliage indestructible.

 

Cette fois, la marche était trop haute, l'adversaire trop coriace pour ces guerrières qui ont échoué d'un rien malgré les vents contraires, le lumbago d'Amandine Leynaud et l'entorse à l'épaule que s'est donnée Alexandra Lacrabère en plein cœur de la révolte. « J'éprouve un sentiment mitigé, glisse la meneuse Gnonsiane Niombla. J'ai l'impression qu'on a un peu balbutié notre handball, qu'on n'a pas fait le boulot comme il fallait. Mais ça nous a fait très plaisir qu'on nous passe la médaille autour du cou... jusqu'à ce qu'on voit les Russes monter sur le podium. »

 

Première médaille olympique

 

Car cette équipe de France de hand ne sera pas la première bande de filles du sport français à s'inviter sur la plus haute marche d'un podium olympique. Mais, hier, elles ont imité Céline Dumerc et ses Braqueuses, qui s'étaient couvertes d'argent à Londres.

 

Après seize ans à se prendre les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant