Chapeau 1 : leur tirage idéal

le
0
Chapeau 1 : leur tirage idéal
Chapeau 1 : leur tirage idéal

A 18 heures, ce samedi, Bixente Lizarazu scellera le sort des 24 équipes qualifiées pour l'Euro. D'anciens joueurs des nations concernées délivrent leur tirage au sort idéal. Place aux équipes du chapeau 1.

ANGLETERRE

John Barnes, 79 sélections de 1983 à 1995

Son groupe idéal : Angleterre, Ukraine, Roumanie, Albanie

"Dans le chapeau 2, je choisis l'Ukraine. Les Suisses ont toujours été compliqués à jouer contre l'Angleterre ces derniers temps. L'Autriche a plutôt été impressionnante durant les éliminatoires, une sélection qui a bien progressé. Et l'Italie, bon, on connaît. On l'a affrontée à la dernière Coupe du monde. Dans le chapeau 3, je prendrais la Roumanie. Même si, à part Ibrahimović, la Suède n'a pas énormément de grands joueurs, les matchs contre la Suède ont toujours été difficiles pour l'Angleterre. La Hongrie a l'air d'être un bon collectif, et la République tchèque a aussi quelques grands joueurs actuellement, donc je prends la Roumanie. Enfin, dans le chapeau 4, je prends l'Albanie. Il faut éviter les équipes britanniques, et l'Irlande. Même s'ils n'ont pas forcément de très grandes individualités, on sait qu'ils donneront tout contre l'Angleterre et les supporters seront plus que présents. La Turquie est toujours une équipe compliquée. Vous ne savez pas à quoi vous attendre. Je crois que l'Albanie sera déjà contente d'être arrivée là, donc je pense que c'est la meilleure option pour l'Angleterre."

ESPAGNE

Francisco Javier Gonzalez, dit Fran, 16 sélections entre 1993 et 2000

Son groupe idéal : Espagne, Ukraine, Suède, Pays de Galles

"L'Espagne sera favorite, quoi qu'il arrive. D'abord, je verrais bien l'Ukraine. Cette équipe nous rappelle de bons souvenirs. Elle n'a pas le potentiel de la Russie ou de l'Italie par exemple... L'Ukraine est déjà heureuse d'être à l'Euro, en soi, c'est une réussite pour eux. Le troisième chapeau est très équilibré, mais j'aimerais bien voir la Suède dans notre groupe. C'est peut-être la plus dangereuse, mais cela nous permettra de nous tester en vue du tour suivant. L'Espagne peut vaincre Zlatan. Dans le chapeau 4, pourquoi pas le pays de Galles, tiens ? En plus de Zlatan, nous aurions aussi Gareth Bale dans notre groupe. Ces deux joueurs sont bien connus en Espagne, des…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant