Chaos aérien: Heathrow menacé d'une amende

le
0
Le week-end dernier en Grande-Bretagne, l'aéroport d'Heathrow a été paralysé et des milliers de passagers ont dû camper pendant plusieurs jours dans les terminaux.

Le ton monte outre-Manche, après plusieurs jours de chaos durant lesquels le trafic aérien a été paralysé à l'aéroport londonien d'Heathrow. Le gouvernement britannique veut mettre en place une nouvelle législation qui infligera de lourdes amendes aux aéroports dans lesquels les déplacements des voyageurs ont été durement affectés avant les fêtes de Noël, a déclaré le ministre des Transports Philip Hammond au Sunday Times.

«Il devrait y avoir une pénalité financière pour défaut de service», a déclaré le ministre au journal dominical. C'est pourquoi, il prône l'adoption de nouvelles lois qui donneraient davantage de pouvoirs aux régulateurs, comme l'administration de l'aviation civile (CAA). Cette dernière a en effet estimé ne pas être en mesure d'infliger une amende à Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté d'Europe, dans le cadre législatif actuel. Pour Philip Hammond, il est «inacceptable» que l'opérateur d'Heathrow, le groupe sous capitaux espag

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant