Chantilly va accueillir un concours rassemblant "Les plus belles voitures du monde"

le
0
Le Domaine de Chantilly s'apprête à accueillir un nouveau concours automobile de prestige. Thomas Barrat/shutterstock.com
Le Domaine de Chantilly s'apprête à accueillir un nouveau concours automobile de prestige. Thomas Barrat/shutterstock.com

(Relaxnews) - La première édition du concours Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, organisé par Peter Auto, se déroulera les 6 et 7 septembre. Il proposera notamment d'élire les "Les plus belles voitures du monde" dans un cadre prestigieux, celui du Domaine du Château de Chantilly (Oise).

Les candidates sélectionnées pour le Concours d'Etat "Les plus belles voitures du monde" seront réparties en dix grandes classes, dont deux dédiées à Maserati qui fête son centenaire en 2014. Elles s'étendront des "ancêtres" (pré-1905) aux "années design" (1960/1970). Parmi les modèles d'ores et déjà recensés, les organisateurs citent une Talbot Lago T150 SS Figoni, une Delahaye 135 S, une Delage D8 120 S Pourtout, des Bugatti Type 13, 44 et 50 ou encore une Panhard & Levassor.

Une trentaine de personnalités composera le jury, parmi lesquels Rahim Aga Khan, membre du conseil d'administration de la fondation de Chantilly, des descendants de noms liés à la marque Maserati (Alfieri Maserati, Adolfo Orsi), des spécialistes de l'automobile de collection dont le commissaire-priseur Hervé Poulain, de grands noms du design automobile parmi lesquels Gordon Murray, des historiens et journalistes de l'automobile historique et même un ancien ministre en la personne de Luc Ferry.

Un "Concours d'élégance" mettra quant à lui en scène des concept-cars qui défileront dans le domaine, chacun associé à un grand couturier. Enfin, un "Grand Prix des clubs" récompensera les grands clubs conviés à la fête, jugés sur leur présentation et leur "Déjeuner sur l'herbe".

La date limite d'inscription aux concours "Les plus belles voitures du monde" et du "Concours d?élégance" est fixée au 15 février.

De nombreuses animations, à l'instar de la garden-party Goyard et d'activités nautiques sur les plans d'eau du château devraient participer au standing de ce nouveau rendez-vous qui souhaite d'une manière générale décliner le luxe à la Française, sous toutes ses formes (arts de la table, mode, beaux-arts, etc.).

L'organisateur de cet événement, Peter Auto, est déjà promoteur de manifestations aussi prestigieuses que le Grand Prix de l'Age d'Or ou encore Le Mans Classic.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant