«Changer la couleur de ses yeux par laser est dangereux»

le
0
Les experts réunis au congrès annuel de la Société française d'ophtalmologie ont mis en garde contre la promesse d'une start-up américaine de transformer les yeux marron en bleu.

Au mois de novembre, Stroma Medical Corporation, une start-up californienne, annonçait qu'une simple technique de laser pourrait colorer les yeux marron en bleu d'ici deux à trois ans. Coût de l'opération, 5000 dollars, soit 3700 euros environ. Le regard de Paul Newman ou d'Isabelle Adjani serait-il à portée de vue? Pour le Pr Béatrice Cochener, présidente de l'Académie française d'ophtalmologie, «ce procédé est tout simplement dangereux».

Très répandue dans le monde, la couleur marron tient à la présence d'une grande concentration de pigments à la surface de l'iris, contrairement aux yeux bleus, qui en contiennent très peu. L'entreprise californienne détruit ces pigments à l'aide d'un laser pour passer du marron au bleu. La technique a pour l'instant été testée sur 17 patients, sans qu'aucun suivi sur le long terme ne fasse l'objet d'une publication. «Les résultats sont très décevants, constate le Pr Béatrice Cochener. On se retrouve avec des yeux délavü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant