Changer de banque, rien de moins simple !

le
0
40% des Français interrogés ayant quitté leur banque avouent avoir rencontré des difficultés dans le transfert de leur opérations. ( PhotographyByMK/shutterstock.com)
40% des Français interrogés ayant quitté leur banque avouent avoir rencontré des difficultés dans le transfert de leur opérations. ( PhotographyByMK/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les démarches pour changer d'opérateur mobile, de fournisseur d'accès à internet ou d'assurance sont fastidieuses, mais pas autant que de transférer son compte dans un autre établissement bancaire. C'est l'une des principales conclusions d'une étude Panorabanques.com publiée aujourd'hui.

Selon cette étude, quitter sa banque est plus compliqué que de changer d'autres fournisseurs de services. En effet, 40% des personnes interrogées qui ont procédé à ces démarches ont rencontré des difficultés dans le transfert de leurs opérations ou ont dû supporter des frais imprévus. Aujourd'hui, si de nombreux consommateurs français décident de s'accommoder de leur établissement bancaire, c'est parce qu'ils disposent d'un crédit en cours (31%). Sinon, 30% avouent craindre les difficultés d'un changement de banque. 

Pourtant, il existe bel et bien un service pour faciliter la mobilité bancaire. Une aide encore peu utilisée : près des trois quarts des Français qui ont changé de banque se sont vu proposer ce service.

Mais seule la moitié des personnes concernées en ont effectivement profité. Et pour autant, 70% d'entre elles ont l'impression d'avoir pris en charge toutes les démarches. 

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 824 personnes interrogées en juin 2015. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant