Changer de banque en toute facilité, c'est possible !

le
0

Changer de banque en toute facilité, c'est possible !
Changer de banque en toute facilité, c'est possible !

Une chose est sûre : même s’ils ne sont pas satisfaits de leurs services, les Français sont très frileux quand il s’agit de changer de banque. 3 % seulement d’entre eux sautent le pas soit trois fois moins que dans les autres pays européens (selon une étude de l’UFC-Que Choisir publiée le 9 décembre 2014).

Néanmoins 32 % des clients sont aujourd’hui prêts à ouvrir un compte ailleurs que dans une banque traditionnelle alors qu’ils n’étaient que 29% en 2014 (selon une étude de septembre 2015 du cabinet Deloitte).

Toutefois l’opération est jugée complexe et fastidieuse pour une majorité de français qui détiennent généralement plusieurs produits bancaires (crédit à la consommation, crédit immobilier, assurance-vie et comptes d’épargne règlementée…) au sein d’un même établissement et qui hésitent donc à changer par crainte de voir virements, prélèvements ou chèques rejetés… Résultat, la concurrence s’installe difficilement dans le monde bancaire.

Une réglementation qui bouge.

Pourtant, la réglementation évolue. En cas de changement de banque, le dispositif qui contraint les établissements à proposer à leurs clients de prendre en charge le transfert de leurs opérations (virements, prélèvements), a été renforcé par la loi relative à la consommation (dite loi Hamon) du 17 mars 2014. Un décret publié le 8 juillet dernier (n° 2015-838) fixe, en outre, des délais précis aux créanciers (impôt, loyers, téléphonie…) pour traiter les changements de domiciliation, soit 20 jours à compter du 1er octobre 2015 (10 jours à partir du 1er avril 2017). Enfin, un amendement voté dans le cadre de la loi Macron (loi du 6 août 2015) obligera bientôt les banques à prendre intégralement en charge l’ensemble des démarches de 

changement de domiciliation (un décret est attendu d’ici la fin de l’année). Objectif ? Favoriser la concurrence entre établissements bancaires.

Saisir les opportunités d’une gestion optimisée.

Ouvrir un compte chez Boursorama Banque et quitter son ancienne banque est très facile. Les maître-mots sont simplicité, rapidité et gratuité.

Une fois votre compte ouvert, il faut aller plus loin pour découvrir toutes les fonctionnalités et saisir toutes les opportunités offertes pour vous faciliter la vie.

Réaliser ses transferts peut se faire aussi en quelques minutes.

Boursorama Banque se charge de tout avec le service en ligne gratuit « Changement de domiciliation »(1).

En plus, le transfert en ligne d’au moins trois revenus ou prélèvements vers Boursorama Banque permet de bénéficier de bons d’achat d’une valeur totale de 150€(2) à dépenser sur les grands sites de e-commerce partenaires.

Une chose est sûre : Boursorama Banque met tout en œuvre pour faciliter la gestion au quotidien de ses clients. Ce n’est pas un hasard si Boursorama Banque vient d’être désignée comme la banque la plus recommandée en France(3)  selon le Brand Advocacy Index 2015 du Boston Consulting Group (BCG).

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA DOMICILIATION BANCAIRE

 

(1) Consulter les conditions générales du Changement de Domiciliation https://www.boursorama.com/comptes/banque/domiciliation/

(2) Offre valable pour toute domiciliation en ligne effectuée à compter du 04/02/2015 (voir détails des conditions dans les conditions générales du changement de domiciliation bancaire). Bons d'achat sous forme de codes de 10 à 80 € selon les enseignes, un seul bon par enseigne, selon les stocks disponibles. Pour consulter les conditions générales du changement de domiciliation bancaire cliquez ici.

(3) Méthodologie : L’étude Brand Advocacy Index a été réalisée auprès de plus de 227 000 consommateurs dans huit pays différents (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis) sur 650 marques différentes. Septembre 2015. Etude disponible en cliquant ici.

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant