changement de gouvernance

le
0

Le Tanneur & Cie : changement de gouvernance

Grégory Couillard nommé administrateur et Président du Conseil d’Administration

Hervé Descottes nommé Directeur Général

Jean Le Bras et Thomas Pecenka nommés administrateurs

Paris, le 29 juin 2011 – L’Assemblée Générale de Le Tanneur & Cie qui s’est tenue le 15 juin 2011 a confirmé la ratification à l’unanimité de la cooptation de Messieurs Grégory Couillard, Jean Le Bras et Thomas Pecenka en qualité d’Administrateurs de la société en remplacement de respectivement Madame Jocelyne Descottes, et Messieurs René Brun et Alain Fauqueur.

Monsieur Grégory Couillard occupe désormais la fonction de Président du Conseil d’Administration en remplacement de Monsieur Hervé Descottes qui devient Directeur Général.

Grégory Couillard est Chief Executive Officer de Qatar Luxury Group. De nationalité française, diplômé de l’école de commerce de Montpellier et d’un master économique à l’université de Vienne, Gregory Couillard a commencé sa carrière chez Procter & Gamble avant d’intégrer le groupe Danone où il a exercé diverses fonctions notamment en Europe de l’Est et en France. En 2001 il rejoint le groupe LVMH où il dirige différentes entités de Tag Heuer avant d’occuper des fonctions de direction dans la division Montres et Joaillerie du Groupe pour la France et l’Europe. En 2008, il part au Qatar pour créer un groupe de luxe, Qatar Luxury Group, dont l’actionnaire est la Qatar Foundation.

Jean Le Bras est Directeur Administratif et Financier de Qatar Luxury Group. De nationalité française, diplômé de EDC Paris et titulaire d’un MBA de l’université de Dallas, Jean Le Bras a pendant 28 ans travaillé pour Texas Instrument occupant des fonctions financières d’abord aux Etats-Unis, puis dans différents pays asiatiques, avant de revenir à Boston en 2009. Il rejoint Qatar Luxury Group en Septembre 2010.

Thomas Pecenka est Vice-Président maroquinerie de Qatar Luxury Group Fashion. De double nationalité française et autrichienne et diplômé de l’European School of Business de Reutlingen (Allemagne) et de l’ESC Reims, Thomas Pecenka a débuté sa carrière en accompagnant différentes sociétés à l’export avant de rejoindre le groupe Richemont en tant que chef de produit pour Cartier International. Expert en cuir, il est en charge du développement des articles de maroquinerie pour Hommes de Cartier de 2004 à 2009. Il rejoint Qatar Luxury Group en Mars 2009.

A propos de Le Tanneur & Cie :

Les actions Le Tanneur & Cie sont négociées sur Eurolist d’Euronext Paris SA (Compartiment C) sous le code ISIN FR00000075673 / Reuter : LTAN.PA / Bloomberg : LTAN

A propos de Qatar Luxury Group :

Qatar Luxury Group est une société basée au Qatar, dont les bureaux sont établis à Doha. QLG a vocation à être un groupe de luxe gérant sur le long terme un portefeuille de marques prestigieuses et veillant soigneusement à respecter et développer l’essence de chacune d’elles.

Contacts Presse :

Le Tanneur & Cie

Patricia Moulon 04.79.81.60.60 p.moulon@letanneuretcie.com

Qatar Luxury Group

Jerome Goaer 01.44.82.46.24 jerome.goaer@consultants.publicis.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant