Changement de gérant à la tête du fonds porte-drapeau de Fidelity

le
0
(NEWSManagers.com) - European Growth Fund, le fonds porte-drapeau de Fidelity dont l'encours frôle les 7 milliards d'euros, va changer de gérant à compter du 1er juillet prochain. Matthew Siddle va prendre la succession d'Alexander Scurlock qui gérait le fonds depuis 2007.

Le nouveau gérant n'est pas à proprement parler un nouveau venu chez le gestionnaire américain. Entré en 1999 en tant qu'analyste, il a également été, entre 2004 et 2006, assistant gérant du fonds dont il prend prochainement la responsabilité. L'arrivée de ce spécialiste des valeurs européennes et britanniques devrait s'accompagner de quelques changements dans la gestion du fonds. Interrogé par Newsmanagers, Christophe Gloser, président de Fidelity France, a effectivement indiqué que Matthew Siddle avait été choisi à ce poste en raison de son style de gestion bien adapté au pilotage de grandes mais également de moyennes capitalisations dont le portefeuille d'European Growth Fund est composé. " Dans ce cadre" , a ajouté le dirigeant, " le nouveau gérant imprimera forcément sa marque." Matthew Siddle est depuis octobre 2010 gérant du fonds Fidelity European Larger Companies qui est le seul OPCVM de sa catégorie à afficher une performance positive sur les six derniers trimestres. Depuis qu'il a pris les commandes de ce fonds, celui-ci occupe la septième position au sein des 286 produits que compte sa catégorie.

Par ailleurs, Christophe Gloser a précisé qu'Alexander Scurlock, le futur ex gérant, restera chez Fidelity où il devrait prendre des responsabilités au sein de l'équipe d'investissement Europe. Il devrait être responsable d'équipe dédiée à la gestion diversifiée (actions et obligations).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant