Changement climatique : l'ex-Terminator reçu par Hollande à l'Elysée

le
0
Changement climatique : l'ex-Terminator reçu par Hollande à l'Elysée
Changement climatique : l'ex-Terminator reçu par Hollande à l'Elysée

Schwarzenegger et Hollande ont passé une heure ensemble. «Le président de la République a reçu ce (vendredi) l'ancien gouverneur de Californie, et fondateur du R20, réseau de régions engagées sur les enjeux climatiques», a confirmé l'Elysée.

François Hollande salue «l'engagement d'une personnalité mondialement connue en faveur de la préservation de l'environnement et du climat». Pour l'Elysée, «la mobilisation des acteurs de la société civile, et des collectivités locales» est indispensable pour assurer «la réussite de la 21e conférence internationale sur le climat, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre» 2015 au Bourget (Seine-Saint-Denis).

Un tandem Hulot-Schwarzy ? C'est ce que prône François Hollande pour défendre la cause du climat. «A l'instar de Nicolas Hulot, envoyé spécial pour la protection de la planète, le Président de la République a souhaité que toutes les personnalités (...) à l'exemple d'Arnold Schwarzenegger, constituent un cercle de médiateurs et de porte-parole» afin de «sensibiliser et mobiliser de par le monde le grand public, comme les décideurs, sur cet enjeu majeur».

Arnold Schwarzenegger est en visite à Paris à l'occasion d'un Sommet des régions pour le climat qui se tient ce vendredi et jusqu'à samedi dans les murs du Conseil économique, social et environnemental.

«Nos dirigeants doivent échapper à la frilosité»

A l'occasion de ce Sommet des régions, une «déclaration de Paris» doit être lancée à l'invitation d'Arnold Schwarzenegger. Il s'agit d'une initiative de «gouvernements infranationaux, des entreprises et de la finance pour soutenir un accord international sur le climat» lors de la conférence des Nations Unies de décembre 2015.

La communauté internationale s'est donné rendez-vous en France pour sceller l'accord le plus ambitieux possible sur la lutte contre le changement climatique. Il s'agit de limiter les émissions de gaz à effet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant