Chanel, la marque qui fait le plus rêver les Français

le
0
La maison Chanel fait rêver les Français. AFP
La maison Chanel fait rêver les Français. AFP

(Relaxnews) - L'empire français du luxe construit autour de la célèbre Coco s'impose comme la marque qui fait le plus rêver les Français, conclut une étude Promise Consulting Inc. ce jeudi 28 novembre. Au classement général, Chanel est au coude à coude avec Samsung, et 57% de suffrages. Canon est deuxième (56%).

Pour établir un classement et évaluer le jugement des répondants, cette étude s'est intéressée aux marques considérées comme "idéales" ou proches de l'idéal selon l'avis de l'échantillon. Quinze rayons sont représentés, tels que le maquillage, la téléphonie mobile, les enseignes de la grande distribution...

En matière de cosmétiques, c'est le savoir-faire français qui donne envie. Le top trois est composé par Chanel (57%), Dior (49%) et Clarins (46%).

Même préférence quand il faut acheter des vêtements de sport. Decathlon parvient à supplanter l'incontournable Adidas, qui doit se contenter d'une médaille de bronze (26%). Le crocodile Lacoste s'octroie la deuxième place (29%).

Dans la grande distribution, l'enseigne de Michel-Edouard Leclerc supplante Carrefour - 31% contre 27% pour Carrefour et 15% pour Carrefour Market.

Au rayon high-tech, les Français donnent le vedette à la technologie sud-coréenne et nippone : Samsung (57%), Canon (56%) et Sony (54%).

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de plus de 1.000 personnes, âgées de 18 ans et plus, interrogées entre avril 2012 et novembre 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant