Chanel fait défiler ses modèles à La Havane

le
0
CHANEL À LA HAVANE
CHANEL À LA HAVANE

LA HAVANE (Reuters) - Robes de cocktail scintillantes, coloris rose et turquoise, chapeau Panama ou bérets: Chanel est devenue mardi la première maison de haute couture à organiser un défilé en plein air sur le Paseo del Prado, l'un des principaux boulevards de La Havane.

L'événement orchestré par Karl Lagerfeld et auquel assistaient de nombreuses célébrités dont les actrices Vanessa Paradis et Tilda Swinton ou le mannequin Gisele Bundchen est une manifestation supplémentaire de l'ouverture de l'île communiste.

Le défilé renvoyait aux années pré-révolutionnaires, quand Cuba était un lieu de villégiature prisé pour ses hôtels, ses casinos et sa vie nocturne. Les bérets pailletés revisitaient eux la coiffe légendaire d'Ernesto Che Guevara, héros de la révolution castriste.

Le show a duré 25 minutes, sur fond de musique cubaine jouée en direct, sur une section du Paseo del Prado dont 160 mètres avaient été transformés en podium.

Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison depuis 1983, a expliqué que sa collection croisière 2016-2017 s'inspirait de "la richesse culturelle et de l'ouverture de Cuba".

Mais dans un pays où les salariés des entreprises d'Etat gagnent en moyenne l'équivalent de 25 dollars par mois, la venue de Chanel a aussi été critiquée par certains Cubains qui y ont vu un étalage d'opulence et de richesse hors de leur portée.

(Sarah Marsh; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux