Championship : Quatre prétendants pour un fauteuil

le
0

Avec Bournemouth et Watford déjà assurés de monter en Premier League, il ne reste plus qu'un billet pour l'accession en première division. Il se disputera entre les quatre barragistes : Norwich, Middlesbrough, Brentford et Ipswich Town.

Norwich (3e) Après trois saisons consécutives dans l'élite, les Canaries retrouvaient l'antichambre de la Premier League. Après un bon début de saison avec notamment sept victoires sur les neuf premiers matchs, la machine s'est enrayée du côté de Carrow Road. En janvier, exit Neil Adams et in Alex Neil. L'électrochoc s'est fait immédiatement avec une superbe remontée au classement malgré deux couacs face à Wigan et plus récemment face à Boro, qui les privent d'une des deux premières places du championnat.

  • Le point fort : Un effectif conservé en grande partie
    Si la descente a fait mal à Norwich, les Canaries ont réussi à garder l'ossature de l'équipe durant cette saison de Championship. John Ruddy, Russell Martin, Nathan Redmond Ils sont passés d'une saison compliquée en Premier League à une année plus calme en Championship. C'est souvent le plus dur pour une équipe qui descend : remonter dans l'immédiat. Ils ont aussi fait une excellente addition en attaque en la personne de Cameron Jerome, qui revit après son passage à Crystal Palace.

  • Le joueur : Cameron Jerome
    À 28 ans, Cameron Jerome est en train de se faire une nouvelle jeunesse. Après seulement 2 petits buts marqués la saison dernière avec Palace, il en est actuellement à 19 avec les Canaries. Son meilleur total de buts depuis la saison 2005-2006 avec Cardiff en Championship. Ça commençait à faire long.

  • Pourcentage de chance que Norwich monte en Premier League : 40 %
    L'expérience va et doit parler. Sur la double confrontation face à Ipswich, ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes. Attention tout de même, car ça reste un derby.
    Middlesbrough (4e) Douzième la saison dernière pour la première année d'Aitor Karanka sur le banc, Middelsbrough avait clairement pour objectif de retrouver la Premier League, six ans après l'avoir quittée. Auteur d'une très bonne saison,…










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant