Champions Cup : Racing 92 - Munster fixé au 7 janvier

le
0
Champions Cup : Racing 92 - Munster fixé au 7 janvier
Champions Cup : Racing 92 - Munster fixé au 7 janvier

Initialement prévu le 16 octobre dernier, la rencontre de Champions Cup opposant le Racing 92 au Munster aura finalement lieu le 7 janvier prochain, comme l’a annoncé l’EPCR ce vendredi. Cette décision de reporter le match était survenue suite au décès d’Anthony Foley peu avant la rencontre.

Le match Racing 92 – Munster a enfin trouvé une date. Initialement prévu au Stade Yves-du-Manoir de Colombes le dimanche 16 octobre dernier, l’affiche aura finalement lieu le samedi 7 janvier 2017, comme l’a annoncé l’EPCR ce vendredi dans un communiqué. « A la suite de discussions entre l'EPCR, la Ligue Nationale de Rugby et le PRO12 Rugby, toutes les parties se sont mises d'accord pour reprogrammer le match de la Journée 1 d'European Rugby Champions Cup entre le Racing 92 et le Munster Rugby le samedi 7 janvier 2017 », assure l’instance européenne dans un communiqué

Un report décidé face à un événement tragique

La rencontre avait dû être reportée suite au décès tragique de l’entraîneur du Munster, Anthony Foley, dans la nuit du 15 au 16 octobre dernier, soit la veille du match, dans un hôtel de Suresnes, où la délégation irlandaise était installée pour préparer la rencontre. Le parquet de Nanterre avait alors indiqué que le technicien irlandais « présentait un trouble du rythme cardiaque ayant entraîné un œdème aigu des poumons » et que le décès pourrait donc « être en lien avec un problème cardiaque », comme l’a révélé l’autopsie. Depuis cette date, c’est Rob Howley qui assure l’intérim à la tête du Munster.

Le calendrier n’en sort pas indemne

Le report de ce match au 7 janvier prochain va donc bousculer les calendriers respectifs des deux équipes. Prévue le week-end des 7 et 8 janvier, la rencontre opposant le Racing 92 à l’Aviron Bayonnais pour le compte de la 16ème journée de Top 14 va donc également être reportée à une date ultérieure, qui sera confirmée par la Ligue Nationale de Rugby le 24 novembre prochain. Ce sera sans doute aussi le cas du match de la–ème journée de Pro 12 prévu le 7 janvier opposant Edimbourg au Munster, tout comme celui opposant l’équipe irlandaise à Doncaster en British and Irish Cup, également prévue à cette date-là. Sans doute que les dates libérées par le Tournoi des VI Nations serviront à faire le tampon et à remettre à jour le calendrier, parfois délirant. Comme initialement prévu, cette rencontre sera diffusée en parallèle par France 2 et beIN Sports.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant