Champions Cup / Racing 92 - Munster : Anthony Foley, l'entraîneur du Munster, est décédé

le
0

A quelques heures de la rencontre entre le Racing 92 et le Munster, on vient d'apprendre le décès à l'âge de 42 ans d'Anthony Foley, l'entraîneur en chef de la province irlandaise. L'emblématique numéro 8 irlandais a été victime d'une crise cardiaque ce dimanche.

Terrible pour le rugby irlandais, et plus généralement pour le monde du rugby. On vient d'apprendre ce dimanche le décès d'Anthony Foley (42 ans), victime d'une crise cardiaque à Paris. L'ancien numéro 8 du XV du Trèfle était depuis 2014 l'entraîneur en chef de la province irlandaise du Munster. La rencontre de Champions Cup opposant le Racing 92 au Munster à Yves-du-Manoir a bien évidemment été reportée à la suite de ce drame.

Une légende verte s'en est allée...

Né le 30 octobre à Limerick, Anthony Foley avait passé l'ensemble de sa carrière au sein du Munster, de 1995 à 2008. Le numéro 8 irlandais était une figure emblématique du club, avec lequel il avait disputé 186 rencontres et marqué 23 essais, des records. Sous la tunique verte, Foley avait connu 62 sélections pour cinq essais. Il avait également disputé deux tournois des V Nations, six tournois des VI Nations et deux Coupes du monde.

Foley a marqué l'histoire du rugby

Si, depuis, il a été dépassé par quelques joueurs, Anthony Foley a détenu le record du nombre de rencontres disputés en Coupe d'Europe, avec 86 matchs à son actif. L'Irlandais figure également dans la "Dream Team'' européenne de l'European Rugby Cup (ERC), publiée en 2010. Avant de prendre ses fonctions en tant qu'entraîneur en chef du Munster, Foley avait passé trois ans comme entraîneur des Avants de son équipe de toujours. Dimanche, comme à chaque match depuis juillet 2014, date de sa prise de fonctions, Anthony Foley aurait dû prendre place sur le banc du Munster, au stade Yves-du-Manoir face au Racing 92.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant