Champions Cup : La défaite mais la qualification pour le RCT

le
0
Champions Cup : La défaite mais la qualification pour le RCT
Champions Cup : La défaite mais la qualification pour le RCT

Au terme d'un match où les défenses ont pris la part belle, Toulon a obtenu ce qu'il était venu chercher, à savoir un point de bonus défensif.

En effet, bien que battu par les Saracens, le RCT se qualifie pour les quarts de finale de la compétition, en faisant partie des trois meilleurs deuxièmes des cinq poules. Mieux rentré dans la rencontre que les Sarries, le club de la Rade s'est vu refuser deux essais dans les premières minutes de la rencontre. Bryan Habana pour avoir aplati en deux temps (3eme), puis Josua Tuisova pour avoir lâché le ballon avant de l'aplatir (7eme) n'ont pas pu récompenser la bonne entame de rencontre des Toulonnais. Inefficace offensivement, la bande à Mike Ford a vu les Saracens ouvrir le score sur pénalité, par l'intermédiaire d'Owen Farrell (31eme), alors que Duane Vermeulen a pris un jaune sur l'action pour un plaquage haut. C'était tout pour cette première période.

Au retour des vestiaires, les attaques, quand elles n'étaient pas imprécises, se sont heurtées à des défenses vigilantes. Après une pénalité ratée par son buteur, les Saracens ont donné des sueurs froides au staff de Toulon. Après une percée de Nick Tompkins, Richard Wigglesworth a servi Chris Ashton. Le futur ailier du RCT a alors évité le plaquage de Ma'a Nonu pour planter le premier essai du match (10-0, 61eme). En grande difficulté au classement, Leigh Halfpenny a (un peu) libéré les siens en passant une pénalité de 45 mètres (10-3, 66eme). Si le Gallois en a raté une à quelques minutes de la fin, cet échec ne changea rien, Toulon s'inclinait mais prenait un point de bonus défensif. Car avec 16 points au compteur, le club de Mourad Boudjellal se qualifie pour les quarts et tentera de récupérer un trophée glané trois ans de suite entre 2013 et 2015. Une quête qui s'annonce difficile, car Toulon se déplacera au prochain tour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant