Champions Cup (J2) - Poule 4 : Castres balaie Nothampton

le
0
Champions Cup (J2) - Poule 4 : Castres balaie Nothampton
Champions Cup (J2) - Poule 4 : Castres balaie Nothampton

A Pierre-Antoine, Castres a régalé contre Northampton (41-7) pour le compte de la 2eme journée de Champions Cup. Grâce aux cinq essais inscrits, le CO prend le bonus offensif et se replace dans la poule 4. Les Anglais ont, eux, été absents des débats.

Castres - Northampton: 41-7

Défait la semaine dernière contre le Leinster, Castres s'est réconcilié avec la Coupe d'Europe. A Pierre-Antoine, les hommes de Christophe Urios ont écrasé les Saints de Northampton, bonus offensif à la clef. Face à la bande de Louis Picamoles, le CO n'a pas de détail. Après deux pénalités de Benjamin Urdapilleta, c'est l'ailier David Smith qui est allé aplatir en premier dans l'en-but anglais (32eme). Pourtant à 14, après le carton jaune de Rory Kockott, Smith a profité d'une belle échappée d'Alex Tulou pour marquer entre les perches. Juste avant la pause, Antoine Tichit a fait parler sa puissance pour creuser l'écart en faveur de Castres (39eme). Et après 40 minutes, Castres semblait serein (20-0).

Wilson sauve l'honneur des Saints

Absents, les Anglais ont rapidement vu au retour des vestiaires Smith s'offrir un doublé (44eme), après un gros travail de Robert Ebersohn. A ce moment-là, Castres n'était plus qu'à un essai du bonus. Alors que la rencontre avait baissé d'intensité, James Wilson, l'ailier de Northampton, a permis aux siens de ne pas finir Fanny, après une perte de balle de Smith (74eme). Mais dans la foulée, Alexandre Bias (76eme) puis Antoine Dupont (78eme) ont redonné du relief au score et offert le bonus offensif à Castres. Fort de ce large succès bonifié, le CO s'offre le droit de rêver à une qualification. Pour Northampton, une réaction est attendue en Premiership par Jim Mallinder, l'entraîneur en chef des Saints. Champions Cup (Poule 4) - 2eme journée Samedi 22 octobre Castres - Northampton : 41-7 Dimanche 23 octobre 14h00 : Montpellier - Leinster
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant