Champions Cup (J2) - Poule 1 : En hommage à Foley, le Munster bat Glasgow

le
0
Champions Cup (J2) - Poule 1 : En hommage à Foley, le Munster bat Glasgow
Champions Cup (J2) - Poule 1 : En hommage à Foley, le Munster bat Glasgow

Dans son antre, le Munster, à 14 pendant plus d'une heure, a écrasé les Glasgow Warriors (38-17), avec le bonus offensif. Une rencontre bien évidemment marquée par l'émotion une semaine après la disparation d'Anthony Foley, l'entraîneur irlandais.

Presque une semaine après la disparition d'Anthony Foley, le Munster a rejoué. Après un vibrant hommage au Thomond Park pour l'ancien entraîneur irlandais, ses joueurs ont fait le boulot pour honorer sa mémoire. Après un départ canon, la province irlandaise menait (14-3) après des essais de Tyler Bleyendall et Jaco Taute, quand Keith Earls (19eme) a pris un carton rouge et laissé ses coéquipiers à 14. Mais, il était écrit que le Munster ne pouvait pas perdre ce samedi. Car avant la pause, Simon Zebo y est allé de son essai, et le Munster se mettait à l'abri (24-3). En seconde période, un essai de pénalité et Rory Scannell ont assuré la victoire et le bonus offensif aux Irlandais, qui se sont fait peur après avoir encaissé deux essais signés Pat MacArthur et Mark Bennett.

"Stand up and Fight" et pas de numéro 8 pour l'occasion

Une victoire marquée donc par l'énorme hommage du Thomond Park à la mémoire d'Anhony Foley, l'ancien entraîneur en chef du Munster. Dans un stade à guichets fermés, l'hymne du club "Stand Up and Fight'' (inspiré par Carmen, de Georges Bizet) a été reprise en choeur par les 25 600 spectateurs. S'en est suivi, une minute de silence ainsi qu'un magnifique tifo. A noter, qu'aucun joueur de la province irlandaise n'a porté le numéro 8, le numéro de Foley, lors de cette rencontre. Champions Cup (Poule 1) - 2eme journée Samedi 22 octobre Munster - Glagow : 38-17 Dimanche 23 octobre 18h30 : Leicester - Racing 92
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant