Champions Cup (J1) - Poule 5 : Enorme finish de Bordeaux-Bègles, qui renverse l'Ulster

le
0
Champions Cup (J1) - Poule 5 : Enorme finish de Bordeaux-Bègles, qui renverse l'Ulster
Champions Cup (J1) - Poule 5 : Enorme finish de Bordeaux-Bègles, qui renverse l'Ulster

A Chaban-Delmas, l'Union Bordeaux-Bègles a trouvé les ressources pour retourner une situation mal embarquée contre l'Ulster (28-13). Grâce à trois essais dans les dernières minutes, l'UBB a apporté à la France sa première victoire ce week-end en Champions Cup.

Bordeaux-Bègles - Ulster: 28-13

A domicile, l'Union Bordeaux-Bègles s'est faite peur pendant quasiment tout le match, avant de retourner la situation dans les cinq dernières minutes de la rencontre. En effet, si l'UBB a rapidement ouvert le score sur une pénalité de Ian Madigan, c'est bien l'Ulster qui était devant à la pause. Après avoir fait le dos rond, la province irlandaise a répondu avec un essai d'Andrew Trimble. Servi par le futur montpelliérain Ruan Pienaar, l'ailier irlandais a transpercé la défense bordelaise pour inscrire le premier essai du match (19eme). Puis, après un essai refusé en fin de première période, Paddy Jackson a rajouté trois points au tableau d'affichage (3-10).

L'Ulster entrevoit la victoire...

En tête, la province irlandaise s'est mise à la faute en début de seconde période. Par deux fois, Madigan puis Lionel Beauxis en ont profité pour remettre l'Union Bordeaux-Bègles à un petit point (54eme). Sauf que derrière, Jackson a recreusé l'écart pour l'Ulster, sur une pénalité de 50 mètres (58eme). A une dizaine de minutes de la fin, les Irlandais étaient toujours devant et pensaient accrocher l'UBB à Chaban-Delmas. Mais, les coéquipiers de Jean-Marcellin Buttin, désigné homme du match, ont trouvé des ressources pour renverser cette rencontre, qui tendait les bras aux visiteurs.

Mais craque face aux attaques répétées de l'UBB

Après une pénaltouche mal négociée (70eme), les Bordeaux-Béglais ont insisté dans l'exercice. Sur une touche d'Ole Avei, un maul s'est créé et Sébastien Taofifenua a bonifié le travail du pack des avants. Malgré le raté de Beauxis dans la transformation, l'UBB prenait les commandes de ce match à quelques minutes de son terme. Surtout que quelques instants plus tard, après un énorme travail de Metuisela Talebula, M. Doyle, l'arbitre de la rencontre, a accordé un essai de pénalité aux Français pour un plaquage sans ballon sur Baptiste Serin, qui allait aplatir (21-13). A 14, après le carton jaune de Sean Reidy, l'Ulster a tenté d'aller accrocher le bonus défensif. Mais, sur une interception de Blair Connor, l'ailier de l'UBB est allé sanctionné les Irlandais avec un essai de 80 mètres. Grâce à un finish fou, Bordeaux-Bègles a donc su prendre le meilleur de l'Ulster. Champions Cup (Poule 5) - 1ere journée Dimanche 16 octobre Bordeaux-Bègles - Ulster : 28-13 18h30 : Exeter - Clermont
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant