Champions Cup (J1) - Poule 5 : Clermont en balade à Exeter

le
0
Champions Cup (J1) - Poule 5 : Clermont en balade à Exeter
Champions Cup (J1) - Poule 5 : Clermont en balade à Exeter

Au Sandy Park, Clermont s'est montré intraitable pour se défaire facilement des Chiefs d'Exeter (8-35). Les Jaunards ont mis un peu plus de 40 minutes pour s'assurer la victoire et le bonus offensif de son déplacement en Angleterre. Place désormais à la revanche contre l'UBB, à Marcel-Michelin.

 Exeter - Clermont: 8-35

Opposé à l'actuel 5eme de Premiership, Clermont a déroulé ce dimanche au Sandy Park. Malmenés la semaine dernière contre le Stade Toulousain, les avants clermontois, et notamment Sébastien Vahaamahina, ont répondu présents aussi bien offensivement que défensivement tout au long de cette rencontre, comptant pour la première journée de la Champions Cup. Si Gareth Steenson a ouvert la marque pour Exeter en début de rencontre sur pénalité (7eme), la suite du premier acte a été largement à l'avantage des Jaunards.

Exeter perd le fil et Cowan-Dickie

Suite à un ballon récupéré dans les 22 d'Exeter, Thomas Domingo a servi Wesley Fofana, qui a transmis à Julien Bardy. Le décalage fait, le 3eme ligne clermontois n'avait plus qu'à aplatir dans l'en-but anglais (24eme). Quelques minutes plus tard, après un bon travail de Camille Lopez, le ballon a filé à l'aile, et Noa Nakaitaci n'a pas manqué l'occasion de creuser l'écart (28eme). Sur l'action, Exeter perdait sur blessure son talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie. Après une légère frayeur suite à un ballon contré, Clermont a enfoncé le clou. Sur une pénaltouche, Lopez a mis dans les meilleures dispositions Wesley Fofana, qui a inscrit le 3eme essai des siens (38eme). A la pause, Clermont n'était qu'à un essai du bonus offensif (3-21).

Clermont en quête de revanche contre l’UBB

Un bonus acquis après seulement trois minutes en seconde période. Après une action collective, c'est Nick Abendanon qui a marqué l'essai du bonus (43eme). Touché, Exeter a tenté de limiter la casse. Après une succession de pick-and-go, les Chiefs ont provoqué le carton jaune de Flip van der Merwe, pour un hors-jeu. A 14, l'ASM a tenu défensivement et n'a pas encaissé de points, grâce notamment au pack d'avants des Jaunards. En contrant les rares bons coups des Anglais, la défense clermontoise s'est rassurée. En fin de rencontre, après le doublé de Fofana, Sam Hill a sauvé l'honneur pour Exeter. Avec ce succès bonifié, les hommes de Franck Azéma prennent la tête de la poule 5 et attendent de pied ferme la réception de l'Union Bordeaux-Bègles, qui leur avait fait tant de mal la saison dernière à ce stade de la compétition. Champions Cup (Poule 5) – 1ere journée Dimanche 16 octobre Bordeaux-Bègles – Ulster : 28-13 Exeter – Clermont : 8-35
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant