Champions Cup (J1) - Poule 4 : Northampton crucifie Montpellier à la sirène

le
0
Champions Cup (J1) - Poule 4 : Northampton crucifie Montpellier à la sirène
Champions Cup (J1) - Poule 4 : Northampton crucifie Montpellier à la sirène

Au Franklin's Gardens, les Saints de Northampton l'ont emporté après la sirène grâce à une ultime pénalité de Stephen Myler. Rageant pour Montpellier, qui peut s'en vouloir de ne repartir qu'avec le point de bonus défensif.

Northampton - Montpellier: 16-14

Face aux Saints de Louis Picamoles, les derniers vainqueurs de la Challenge Cup ont chuté. Pourtant, le MHR pouvait espérer un bien meilleur sort dans cette rencontre. Le point de bonus défensif fait d'ailleurs figure d'un bien maigre lot de consolation. Si l'entame de rencontre a été à l'avantage de Northampton, avec un 10-0 infligé à Montpellier, la bande de Jake White s'est bien relancée. Avant la pause, après une pénalité de Ben Botica, c'est François Steyn qui a remis son équipe sur de bons rails. Suite à une passe bien inspirée de Nadolo, le Sud-Africain a pu aplatir derrière la ligne des Anglais. A la pause, Montpellier n'accusait plus qu'un léger retard sur les Saints (10-8).

Steyn punit les Saints

De retour à portée de son adversaire, Montpellier était toujours derrière au tableau d'affichage, malgré une importante domination. Incapable de conclure, les Cistes ont laissé Northampton prendre cinq longueurs d'avance après une pénalité de Stephen Myler. Mais les Montpelliérains ont montré qu'ils avaient de la ressource. En mettant à la faute Northampton, ils ont obtenu coup sur coup deux pénalités que Steyn s'est chargé de passer. Et, à un quart du terme, ils ont enfin pris d'un rien la tête dans cette rencontre (13-14).

Montpellier s'en mord les doigts

Alors que la victoire tendait les bras à Montpellier, Northampton a obtenu en toute fin de rencontre une pénalité à 40 mètres à gauche des perches. Mais Harry Mallinder a manqué son coup de pied, le MHR pouvait souffler... Sauf que sur le renvoi, Nic White n'a pas réussi à trouver la touche et les Anglais sont repartis à l'attaque. Mieux, ils ont obtenu une nouvelle pénalité. Cette fois, Myler, l'artificier des Saints, l'a tenté et à la sirène, c'est bien Northampton qui s'est imposé au Franklin's Gardens. Grâce à leur courte victoire, les coéquipiers de Picamoles prennent donc la 2eme place de la poule 4, derrière le Leinster. Le week-end prochain, Montpellier n'aura (déjà) plus le choix face la province irlandaise. Champions Cup (Poule 4) – 1ere journée Samedi 15 octobre Leinster – Castres : 33-15 Northampton – Montpellier : 16-14
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant