Champions Cup (J1) - Poule 4 : Le Leinster plus costaud que Castres

le
0
Champions Cup (J1) - Poule 4 : Le Leinster plus costaud que Castres
Champions Cup (J1) - Poule 4 : Le Leinster plus costaud que Castres

A la RDS Arena, le Leinster a pris le meilleur sur Castres (33-15). Avec cette victoire bonifiée, les Irlandais sont en tête de leur poule, en attendant le résultat de la rencontre entre Northampton et Montpellier.

 Leinster - Castres: 33-15

Face au Leinster, Castres a tenté mais est tombé sur plus réaliste que lui ce samedi à la RDS Arena de Dublin. Mal rentré dans la joute européenne, le CO a rapidement vu les Irlandais en profiter. Par deux fois, Sean Cronin, le talonneur du second de Pro12, est allé derrière la ligne, alors qu'en face Benjamin Urdapilleta n'avait pu passer qu'une pénalité. Luke McGrath a ensuite aggravé la marque avec un troisième essai. Mais, le demi de mêlée irlandais du Leinster a ensuite reçu un carton jaune et Castres s'est relancé avec un essai de pénalité juste avant la pause que Urdapilleta a transformé (19-10).

Nacewa punit Castres

Mais, en supériorité numérique, Castres n'a pas su renverser cette rencontre. Pire, Isa Nacewa, le capitaine irlandais, a offert le bonus offensif aux siens après un exploit personnel. Puis, peu après l'heure de jeu, Thibaut Lassalle a laissé Castres à 14, qui l'a payé cher. Quelques minutes plus tard, le Leinster a inscrit un cinquième essai (de pénalité). Finalement, Anthony Jelonch a réduit l'écart à dix minutes du terme, mais l'essai n'était pas transformé.

Le Leinster donne rendez-vous au MHR

Battu, Castres devra montrer un tout autre visage la semaine prochaine contre les Northampton Saints de Louis Picamoles sous peine d'être déjà dehors de la Champions Cup. Eux, qui n'ont gagné que 25 matchs sur 71 de Coupe d'Europe. De son côté, le Leinster aura fort à faire à Montpellier, pour ce qui s'annonce comme le choc de cette poule 4. Mais, la performance de la province irlandaise est encourageante. Champions Cup (Poule 4) - 1ere journée Samedi 15 octobre Leinster - Castres : 33-15 18h30 : Northampton - Montpellier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant