Champions Cup (J1) - Poule 2 : Toulouse chute au Connacht

le
0
Champions Cup (J1) - Poule 2 : Toulouse chute au Connacht
Champions Cup (J1) - Poule 2 : Toulouse chute au Connacht

A Galway en Irlande, le Stade Toulousain est tombé contre le Connacht (23-21). Devant à la pause, les Rouge et Noir ont ensuite perdu le fil de la rencontre. Ils repartent cependant avec le bonus défensif.

Connacht - Toulouse: 23-21

Opposé au champion en titre de la Pro12, le Stade Toulousain a cru pendant plus d'une heure signer la seule victoire française de ce samedi. Mais après une très bonne première période, Toulouse est passé à côté de sa fin de match. Ils repartent néanmoins avec le bonus défensif, un moindre mal. Face à l'indiscipline des Irlandais, Sébastien Bézy, par deux fois, et Florian Fritz se sont chargés de passer trois pénalités, qui ont lancé ce match. Mais l'essai de Niyi Adeolokun puis la patte de Jack Carty ont permis au Connacht de passer en tête à dix minutes de la mi-temps.

Le Stade Toulousain n'a pas tenu...

Mais, en l'espace de trois minutes, les Rouge et Noir ont su répondre présents. Yann David puis Jean-Marc Doussain ont pu franchir la défense du Connacht et aplatir dans l'en-but. A la pause, les Toulousains étaient confortablement en tête avec dix points d'avance (11-21). Face à la baisse de régime des Français, le Connacht a remis la marche avant. Tiernan O'Halloran puis Bundee Aki y sont allés de leur essai. Alors que le Stade Toulousain a mené pendant près d'une heure, c'est bien le Connacht qui l'a emporté sur sa pelouse, grâce à une très bonne seconde période, et un cinglant 12-0.

Les Wasps en ligne de mire

De ce match, le Stade Toulousain peut nourrir des regrets. Surtout après avoir mis en difficulté le dernier champion de Pro12. Les hommes d'Ugo Mola peuvent trouver ce point de bonus défensif glané en Irlande bien maigre. Surtout que c'est un tout autre adversaire qui attend les Rouge et Noir la semaine prochaine à Ernest-Wallon, les Wasps. En effet, les Anglais ont surclassé le Zebre ce samedi à la Ricoh Arena et s'avancent comme les favoris à la première place de la poule 2. Champions Cup (Poule 2) – 1ere journée Samedi 15 octobre Wasps – Zebre : 82-14 Connacht – Toulouse : 23-21
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant