Champions Cup - Clermont - Franck Azéma : « Rebondir rapidement »

le
0
Champions Cup - Clermont - Franck Azéma : « Rebondir rapidement »
Champions Cup - Clermont - Franck Azéma : « Rebondir rapidement »

Clermont s'est incliné ce samedi en finale de la Coupe d'Europe face aux Saracens (28-17). Le troisième échec de l'ASM en autant de finales. Cruel, mais l'entraîneur Franck Azéma veut vite rebondir.

Franck Azéma, quel est votre sentiment après cette défaite en finale de Champions Cup ?

On a été battu par plus fort que nous aujourd'hui. Il n'y a pas photo sur l'ensemble du match, même si on n'a rien lâché et qu'à la 71eme, on était encore à un point. On a été dominé dans les impacts, dans notre territoire. On a dû passer 70% du temps dans nos 22. Mais on a rarement cédé. Cette équipe des Saracens était favorite, elle l'a démontré sur le terrain. Elle a cette capacité à mettre l'adversaire sous pression constamment. Ça été le cas aujourd'hui et on n'a pas été capable de s'en dépêtrer, de pouvoir renverser cette pression-là et nous exprimer dans notre rugby.

Retenez-vous tout de même du positif de cette défaite ?

Ce qu'il y a de positif, c'est qu'on est tombé contre une grosse équipe et qu'on n'a jamais abandonné. Il va falloir qu'on se serve de ça, c'est sûr. Certainement que ce soir, demain, on va être touché, affecté. On a la chance d'être encore engagé sur une demi-finale de Top 14. C'est plutôt une bonne chose. Ça montre aussi la difficulté de s'exprimer sur deux tableaux tout au long de la saison. On a un groupe qui est fort. C'est toujours un exploit d'arriver en finale, et encore plus de l'emporter, mais ce soir je ne pense pas qu'on ait à rougir de notre défaite. Il faut qu'on rebondisse rapidement et qu'on se focalise dès le milieu de semaine sur notre demi-finale à Marseille dans quinze jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant