Championnats du monde : Wiasak et Ershov autres champions du soir

le
0
Championnats du monde : Wiasak et Ershov autres champions du soir
Championnats du monde : Wiasak et Ershov autres champions du soir
L'Australienne Rebecca Wiasak sur la poursuite, et le Russe Artur Ershov sur la course aux points ont remporté les deux autres épreuves au programme des Mondiaux de St-Quentin-en-Yvelines vendredi soir.

Même si la victoire de François Pervis sur le kilomètre a été le moment fort de la troisième journée des championnats du monde de cyclisme sur piste à St-Quentin-en-Yvelines, deux autres maillots arc-en-ciel ont été décernés vendredi soir. La poursuite dames a été remportée par l'Australienne Rebecca Wiasak qui, à 31 ans, monte pour la première fois sur un podium mondial. En 3'30''305 sur 3 kilomètres départ arrêté, elle a battu en finale de plus de trois secondes l'Américaine Jennifer Valente (21 ans), qui décroche également sa première médaille. Le bronze revient comme l'an passé à l'Australienne Amy Cure qui a battu la championne du monde en titre, la Britannique Joanna Rowsell.

Dans la course aux points masculine (160 tours entrecoupés de 16 sprints), la victoire est revenue au Russe Artur Ershov, qui a battu d'un point l'Espagnol Eloy Teruel et de deux points l'Allemand Maximilian Beyer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant