Championnats du monde : Usain Bolt et Jimmy Vicaut se qualifient en demi-finale du 100m

le
0

Usain Bolt (10"07) et Jimmy Vicaut (10"15) se sont qualifiés pour la demi finale du 100m des Championnats du monde d'athlétisme, vendredi à Londres.

Usain Bolt a pris un départ très, très tranquille dans la sixième et dernière série du 100m ce vendredi soir, lors des Championnats du monde d'athlétisme disputés à Londres. Trop tranquille ? C'est ce qu'avait l'air de vouloir faire comprendre le Jamaïcain en secouant la tête. Celui qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de ces Mondiaux s'est qualifié pour la demi-finale du 100m avec un chrono de 10"07, meilleur temps de sa série. Après avoir assuré au départ, Bolt a fini par dérouler, comme il l'a si souvent fait, avec un dernier 25 d'une facilité déconcertante. Le tout pour signer le 6eme temps de l'ensemble des séries. "C'était très mauvais, j'ai trébuché en sortant des blocks, je ne suis pas très fan de ceux utilisés ici. Je pense même que ce sont les pires que j'ai jamais connus. Je dois améliorer mes départs parce que je ne peux pas continuer comme ça aux prochains tours", a-t-il déclaré après la course dans des propos relayés par L'Equipe. 

Vicaut donne satisfaction 

Jimmy Vicaut, lui, a réalisé un excellent départ et s'est montré très en jambes pour signer la troisième place de cette même course en 10"15. Le Français a légèrement bloqué sur la fin, pour finir juste derrière James Dasaolu (10"13). "Je suis en tête pendant 70m. Je ne savais pas où j'en étais, maintenant je suis en demi-finale, on verra demain. Je serai à 100%", a-t-il déclaré sur France 3 à l'issue de la course. Dans l'ensemble des séries, le Jamaïcain Julian Forte a été le plus rapide, avec un chrono en 9"99, le seul en-dessous de 10". Tous ces coureurs auront donc un deuxième rendez-vous, samedi soir, en demi-finale (20h05).

Bolt remporte sa série malgré un vilain départ : Vicaut, 3e qualifié ! ? #London2017 pic.twitter.com/MMH6qOytEg

-- Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 4 août 2017

? Jimmy Vicaut 3e de sa série du 100 m en 10''15 (+0.3) et qualifié pour les demi-finales ! ?? Usain Bolt vainqueur en 10''07. #London2017

-- FFA (@FFAthletisme) 4 août 2017

Bolt, Blake, Coleman, Vicaut, Gatlin & all @BritAthletics sprinters through to 100m semis

Full #IAAFworlds results: https://t.co/fZnjoNU3cm pic.twitter.com/Nav20kBPZx

-- IAAF (@iaaforg) 4 août 2017

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant