Championnats du monde : Pour Djordjevic, " la France est favorite "

le
0
Championnats du monde : Pour Djordjevic, " la France est favorite "
Championnats du monde : Pour Djordjevic, " la France est favorite "
En conférence de presse, à quelques heures d'affronter la France au cours d'une demi-finale de Championnat du monde qui s'annonce particulièrement disputée, l'entraîneur de la Serbie, Sasha Djordjevic, a fait des Bleus les grands favoris du match, sans hésitation.

Avant de rencontrer la France, ce vendredi, en demi-finale des Championnats du monde espagnols, Sasha Djordjevic, l'entraîneur de l'équipe de Serbie s'est montré catégorique : « Les Français sont favoris pour la bonne raison qu'ils sont champions d'Europe a-t-il expliqué notamment expliqué en conférence de presse. C'est un match difficile pour nous dans la mesure où tactiquement, contre l'Espagne, ils ont été très bons. Je pense aussi que la clef du match se trouve dans leur force athlétique. Sans compter qu'ils ont un leader comme Boris Diaw qui est assez fantastique. »

La victoire française contre l'Espagne, pourtant organisatrice de la compétition, est justement ce qui surprend le plus le coach serbe, ancien grand joueur du Partizan Belgrade. Ce qui n'enlève en rien sa fascination pour le basket français. «  La meilleur équipe a été éliminée, a-t-il ajouté oubliant quelque peu les Etats-Unis, à l'occasion. Le terrain ne ment pas. Peu importe ce qui a été dit ou espéré. Les Espagnols étaient favoris pour l'or ! Mais c'est évident que quelque chose n'a pas fonctionné. Pour nous, affronter les champions d'Europe en demi-finale, c'est quelque chose de grand. J'apprécie beaucoup le basket français. La façon dont ils travaillent et sont organisés. C'est bien la preuve de leur qualité, la manière dont ils ont démontré qu'ils pouvaient obtenir des résultats y compris sans Tony Parker. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant