Championnats du monde : Posvite peut encore viser le bronze

le , mis à jour à 10:39
0
Championnats du monde : Posvite peut encore viser le bronze
Championnats du monde : Posvite peut encore viser le bronze

La Française Fanny-Estelle Posvite (23 ans) a été sortie en quarts de finale (-70kg) des Championnats du monde d'Astana (Kazakhstan). Elle peut encore viser le bronze via les repêchages.

Fanny-Estelle Posvite (14eme mondiale) ne sera pas championne du monde cette année. Vendredi, à Astana, la Française s'est inclinée (aux pénalités) en quarts de finale face à l'Autrichienne Bernadette Graf (5eme mondiale) mais peut encore viser le bronze en passant par les repêchages. Première étape : la Néerlandaise Kim Polling, n°1 mondiale, elle aussi éliminée en quarts de finale.

En revanche, Gévrise Emane (7eme mondiale) poursuit son parcours. Dans la même catégorie des moins de 70 kilos, la championne du monde 2007 et 2011 s'est qualifiée pour les demi-finales en disposant successivement de la Néerlandaise Sanne Van Dijke (45eme mondiale), de la Canadienne Alix Renaud-Roy (32eme mondiale) et de la Colombienne Yuri Alvear (double championne du monde en titre et n°2 mondiale).

Chez les moins de 78 kilos, Audrey Tcheuméo (25 ans, 2eme mondiale), championne du monde en 2011 et vice-championne du monde l'an dernier, a également décroché son ticket pour les demi-finales en battant la Cubaine Yalennis Castillo (n°24 mondiale), la Hongroise Abigel Joo (n°12 mondiale) et la Néerlandaise Marhinde Verkerk (n°7 mondiale).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant