Championnats du monde (PB) : Manaudou est le " Usain Bolt de la piscine "

le
0
Championnats du monde (PB) : Manaudou est le " Usain Bolt de la piscine "
Championnats du monde (PB) : Manaudou est le " Usain Bolt de la piscine "
Sacré sur le 50m des championnats du monde petit bassin vendredi à Doha, en améliorant au passage le record du monde, Florent Manaudou est comparé à Usain Bolt par son entraîneur Romain Barnier.

Difficile de trouver des superlatifs pour qualifier la performance de Florent Manaudou ce vendredi. Un titre planétaire (son premier en individuel) et un record du monde du 50m nage libre, le Français a éclaboussé le bassin de Doha de tout son talent à l'occasion des championnats du monde en petit bassin. Surtout, il a écrasé la concurrence avec une facilité déconcertante, repoussant ses adversaires à près d'une demi-seconde. Ce qui a inspiré une comparaison à son entraîneur Romain Barnier. « C'est une sorte de Usain Bolt de la piscine parce que vraiment c'est sa griffe, estime son mentor au Cercle des Nageurs de Marseille. Ça donne une impression de force quand il nage mais il y a énormément de finesse dans ce qu'il fait. »

A l'issue de la course, Manaudou n'en revenait quasiment d'avoir fait coup double au Qatar. « C'est beaucoup de satisfaction d'avoir le titre que je voulais avec le temps que je n'espérais même pas. C'est vraiment bien ce que j'ai fait ce soir ». Une performance à renouveler. Parce que si le Villeurbannais en est déjà à trois médailles cette semaine, après les deux acquises en relais, il vise deux nouveaux titres en individuel, sur le 50m dos et le 100m nage libre. Histoire de compléter une collection de breloques qui commence à avoir sérieusement de la gueule.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant