Championnats du monde : Müller gravement blessé

le
0
Championnats du monde : Müller gravement blessé
Championnats du monde : Müller gravement blessé

Le jeune sauteur autrichien de 23 ans Lukas Müller a chuté lourdement lors d'un saut d'ouverture des Mondiaux de saut à skis, à Kulm. Il serait touché à la colonne vertébrale.

Âmes sensibles s’abstenir. L’ancien champion du monde juniors de saut à skis, Lukas Müller, a été victime d’une grave chute lors d’un saut d’ouverture des Mondiaux de saut à skis, à Kulm en Autriche.

Sur les images, on voit le sauteur prendre son impulsion et perdre son équilibre avant l’atterrissage, tombant lourdement sur le dos. L’Autrichien a immédiatement été transporté à l’hôpital universitaire de Graz, où il a été opéré. Il serait grièvement touché à la colonne vertébrale selon des sources médicales. « Il s’agit d’une blessure très grave à la colonne vertébrale, dont les conséquences ne peuvent pas encore être mesurées », a expliqué le Dr Ulf Karner, qui s’occupe de lui. Le communiqué de l’hôpital de Graz mentionne lui « une lésion de la moelle épinière, sans que l’on sache s’il y aura des séquelles. Il a été opéré des vertèbres cervicales mercredi soir ».

Un problème de matériel

Cette chute s’expliquerait par un défaut de matériel, selon le directeur de course, Harald Haim. « Les images semblent indiquer que l’attache de la chaussure s’est ouverte sous l’effet de la pression ». L’Autrichien n’avait pas été retenu pour les Mondiaux qui se déroulent du 14 au 17 janvier prochain, dans la station de Bad Mitterndorf, où se trouve le tremplin de Kulm, le lieu de l’accident.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant